Accueil du site > Actualité > Actualité > Heartbeat, une Golf GTI de 400ch pour le Wörthersee

Volkswagen : Heartbeat, une Golf GTI de 400ch pour le Wörthersee

Publié le mercredi 4 mai 2016 à 11:25, par Khaled A.

A l’occasion du 40ème anniversaire de la Golf GTI, les 12 apprentis de Volkswagen présentent un modèle unique de la mythique griffe sportive du constructeur de Wolfsburg avec une Golf GTI de 400 chevaux.

L’équipe formée de cinq jeunes femmes et de sept jeunes hommes a présenté sa surprise pour le meeting qui se déroule sur les rives du Wörthersee en Autriche du 4 au 7 mais une Golf GTI unique de 400 chevaux et homologué pour être utilisé sur route .

Dénommée "Heartbeat", cette GTi se caractérise également par son aspect extérieur argent métallisée « Reflex » avec le toit et l’extrémité avant recouverts d’un aluminium gris foncé contrastant. Un design GTI en nid d’abeille dans une couleur rouge Tornado, avec un contrastant gris sombre et clair, accentue les éléments du design du capot, du toit fermé et des ailes en marquant le passage de l’obscurité à la lumière. En outre, un kit de carrosserie individuel et de larges pneus de 20’’ dotés de jantes en aluminium avec une peinture exclusive accentuent la présentation sportive de cette voiture.

Le compartiment avant est dominé par deux sièges baquets provenant de la Golf GTI Clubsport S – agrémentés par un emblème brodé en gris crystal ‘40’ sur les appuie-têtes et des perforations en nid d’abeille sur un fond rouge sur le dossier ainsi que sur les contre-portes. Les symboles Heartbeat sur les lignes continues décorent les bandes au-dessus des garnitures de porte et des bandes de garnitures sous la boîte à gant. En lieu et place de sièges arrière et d’espace pour les bagages, le compartiment arrière de la voiture dispose d’un système de son de haute qualité d’une puissance de 1 360 watts avec 7 haut-parleurs, d’un système HIFI spécial avec un éclairage LED et de couvercles en verre gravés.

La Golf GTI est bien plus qu’une simple voiture. C’est un mode de vie, qui fait battre plus fort le cœur des gens », a déclaré Jonas Rohrbeck (22 ans), futur technicien en mécatronique automobile et porte-parole de l’équipe « Wörthersee GTI 2016 ». Les apprentis de Volkswagen et de Sitech Sitztechnik ont transformé une Golf GTI Performance standard en une GTI unique en son genre, en suivant leurs propres idées avec une créativité, des compétences et des connaissances exceptionnelles. Ils sont actuellement en formation pour devenir techniciens mécatronique automobile, techniciens process en ingénierie plastique et caoutchouc, techniciens design produit, monteurs véhicule intérieur et techniciens peinture.

« Nos apprentis se sont inspirés de l’émotion particulière de la Golf GTI et de son 40ème anniversaire », souligne Holger Schulke, Chef du projet. La GTI du meeting Wörthersee 2016 a été conçue en à peine neuf mois par l’équipe de Formation en technologie automobile. Depuis 2008 elle est le neuvième projet de véhicule GTI issu de la formation professionnelle Volkswagen à être présenté par les apprentis au meeting de Wörthersee. L’équipe a reçu le soutien des formateurs et des spécialistes de l’entreprise venus notamment des départements design, de l’atelier peinture, du centre d’essais et du Centre Multimédia.

« Nous avons vu les GTI des précédents meetings de Wörthersee, ces véhicules sont fantastiques », explique Jonas Rohrbeck avec admiration. « Je suis impatient de ressentir l’ambiance présente sur les rives du lac, de voir la réaction des fans de GTI et bien sûr, de connaître les opinions sur notre GTI. » Holger Schulke, qui a travaillé avec les équipes GTI pour le Wörthersee depuis quatre ans, conclut avec enthousiasme : « Chaque GTI du Wörthersee est un modèle unique et chaque meeting GTI est une première. Je suis fier de nos apprentis, de leur engagement et de leurs compétences. Une fois encore, le « Wörthersee GTI 2016 » va être un moment très spécial. »

Répondre à cet article