Accueil du site > Actualité > Actualité > Harrods roule en Nissan E-NV200

Nissan : Harrods roule en Nissan E-NV200

Publié le mardi 28 mars 2017 à 21:23, par Communiqué de Presse

Près de 100 ans après avoir intégré pour la première fois un véhicule électrique à sa flotte, le célèbre grand magasin londonien Harrods se tourne une fois de plus vers la technologie zéro émission à l’échappement et se dote du fourgon 100% électrique Nissan e-NV200, l’utilitaire 100% électrique le plus vendu d’Europe.

Harrods est la dernière société en date à consolider sa flotte grâce au Nissan e-NV200, rejoignant les quelques 27 000 véhicules 100% électriques Nissan vendus à des entreprises en Europe.

Le Nissan e-NV200 a été spécifiquement adapté aux livraisons d’Harrods. L’espace de chargement du fourgon a été complètement réfrigéré et des rayonnages ont été ajoutés afin de transporter des produits frais. Par ailleurs, l’extérieur affiche les traditionnelles couleurs vert et or de l’enseigne. Le véhicule est ainsi immédiatement identifiable lors de ses tournées.

Le Nissan e-NV200 dispose d’une autonomie de 170 km NEDC en une seule recharge, ce qui lui permet d’accomplir jusqu’à 50 tournées par semaine en moyenne dans les rues de Londres.

En 1919, le magasin utilisait des fourgons électriques American Walker qui, au fil des années, ont fini par constituer une flotte de 60 véhicules 100% électriques permettant de livrer des marchandises aux clients londoniens. Grâce à l’introduction de nouvelles infrastructures et technologies, Nissan a permis à Harrods de compter à nouveau un fourgon zéro émission à l’échappement au sein de sa flotte.

Nissan a officiellement remis cette semaine le fourgon compact 100% électrique à Harrods devant le grand magasin situé à Knightsbridge, quartier de luxe londonien.

Guy Cheston, Media Sales Director de Harrods, a déclaré : « C’est formidable de voir à nouveau un fourgon électrique Harrods dans les rues de Londres. En tant que grand magasin londonien légendaire, nous nous engageons à réduire nos émissions carbones et à modérer notre empreinte environnementale. Dans le cadre de notre politique de gestion énergétique, nous avons identifié le transport comme un secteur clé susceptible d’avoir un réel impact. »

« Nous possédons une grande expérience en matière d’innovations technologiques sur l’ensemble de nos activités. En introduisant son premier véhicule zéro émission à l’échappement, il y a près d’un siècle, Harrods a été l’une des premières sociétés au Royaume-Uni à mettre en place une flotte commerciale de véhicules 100% électriques. La mobilité électrique se présente désormais comme une solution de transport beaucoup plus durable. Nissan est leader dans le domaine des technologies de véhicules 100% électriques et le Nissan e-NV200 s’est imposé à nos yeux comme un choix évident. »

Pionnier de la mobilité 100% électrique, Nissan a vendu plus de 290 000 berlines LEAF et fourgons e-NV200 dans le monde : la marque est le leader mondial de ce marché.

Répondre à cet article