Accueil du site > Actualité > Actualité > Harley-Davidson Algérie n’est plus

Prox4 : Harley-Davidson Algérie n’est plus

7 commentaires

Publié le jeudi 4 février 2016 à 10:02, par Khaled A.

Distribuée depuis novembre 2012 par Prox4, la légendaire marque américaine de Milwaukee ne fera plus partie du paysage moto de l’Algérie avec un retrait officiel depuis le 31 janvier 2016.

Le Harley-Davidson Alger n’existe plus depuis ce 31 janvier après la décision du constructeur américain de quitter le marché algérien suite aux difficultés vécues depuis quelques mois. Un retrait que la firme annonce « provisoire, le temps que les lois du marchés soient claires et définies. Nous reviendrons avec plaisir pour retrouver aussi bien les propriétaires de nos modèles que les fans de la marque que nous avions l’habitude de satisfaire avec les différents produits dérivés ». Une décision prise en concertation avec Prox4, le représentant algérien, qui maintient néanmoins le service après-vente pour répondre aux besoins des propriétaires de Harley-Davidson aussi bien en maintenance qu’en pièces détachées.

En somme, ce n’est qu’un « au revoir » pour Harley-Davidson qui laisse derrière le premier « Harley Owner Group » de la marque avec l’« Alger Chapter Algeria » et de bons souvenirs pour certains comme les chanceux du concours « Allez là où tout a commencé » avec à la clé deux voyages VIP pour deux personnes chacune, l’un à Milwaukee et l’autre à Rome et assister au 110e anniversaire de la marque en Amérique et en Europe respectivement.

Vos commentaires

  • ]Le 4 février 2016 à 13:41[, par mizand

    Dommage,
    comme quoi le marketing ne suffit pas, car pour moi, il avait le meilleur marketing du monde du véhicule en Algérie, il faut dire que des forces supérieures sont passées par là.

  • ]Le 4 février 2016 à 22:00[, par Ragnarök

    J’ai envie de dire que c’était prévisible.
    Y a-t-il quelqu’un qui connait une personne ayant acheté une Harley chez nous ?

  • ]Le 5 février 2016 à 15:29[, par KingOfTheRoad

    Le marketing ne suffit pas tout seul, combien d’Algériens sont capables de débourser 300 millions dans une bécane à part les fils à papa et les riches avec un argent douteux, sauf quelques exceptions bien sur.

  • ]Le 5 février 2016 à 20:21[, par zorro

    C’était prévisible , des bécanes à 300 bâtons , il faut vraiment en avoir en pagaille , j’en ai vue une seule qui circuler à Bir Mourad rais.

    La Porche panaméra va connaitre probablement le même sort chez sovac.

  • ]Le 6 février 2016 à 09:07[, par Flat4

    L’entrée de gamme chez Harley Davidson Algérie était à 1.300.000 DA soit moins chers que certains maxi scooter et autres motos japonaise

    C’est comme ci vous parler de la gamme Volkswagen en prenant en compte que le prix du Tiguan ou la Passat ce qui est tout naturellement faux

  • ]Le 7 février 2016 à 08:47[, par YOUGOURTHEN

    Prévisible. Elle intéressait qui en réalité ? A part quelques-uns rares en plus ? Justement, les gens en général sont plus intéressés par les scooters et les japonaises que les grosses venues des US.
    Un accord avec une marque, même auto, pour les livrer sur commande seulement aurait été plus judicieux que d’investir autant .

  • ]Le 7 février 2016 à 09:48[, par Ragnarök

    @Flat4 : Si un jour je devais franchir le pas et acheter une Harley, je n’opterais pas pour une mobylette de chez eux :-))
    A ce prix-là, il vaut mieux avoir un bon VTT :’-))

Répondre à cet article