Accueil du site > Actualité > Actualité > Hamilton s’impose et creuse l’écart sur Vettel

Formule 1 - Grand Prix de Hongrie : Hamilton s’impose et creuse l’écart sur Vettel

Publié le lundi 30 juillet 2018 à 15:54, par La rédaction

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), parti en pole position, a remporté le Grand Prix de Hongrie dimanche sur le Hungaroring portant ainsi à 24 points son avance au Championnat du monde de F1 sur l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) et Kimi Räikkönen (Ferrari).

Sur un circuit plus propice aux Ferrari, le pilote britannique de Mercedes enregistre dans la fournaise hongroise sa cinquième victoire en ce qui va de saison et aborde la trêve l’esprit tranquille avant une seconde partie qui s’annonce chaude.

"S’en sortir avec ces points (sur un circuit plus favorable aux caractéristiques des Ferrari que des Mercedes), c’est un véritable bonus pour nous", a commenté le quadruple champion du monde anglais, victorieux pour la 67e fois en F1.

"Je suis très heureux de ce que nous ayons été aussi forts lors des deux dernières courses. Nous méritons nos vacances", a poursuivi celui qui s’était imposé à la surprise générale dimanche dernier sous la pluie en Allemagne, alors qu’il n’était que 14e sur la grille, avant de signer une pole inattendue samedi en Hongrie, sous la pluie toujours.

Répondre à cet article