Accueil du site > Actualité > Actualité > GTV, 8C et SUV au programme d’Alfa Romeo

Fiat Chrysler Automobiles : GTV, 8C et SUV au programme d’Alfa Romeo

Publié le dimanche 3 juin 2018 à 18:33, par Khaled A.

Alfa Romeo a officiellement levé le voile sur ce qu’elle adviendra d’ici 2022 avec un plan qui devrait lui permettre de souffler....en espérant que cette fois-ci soit la bonne.

Après avoir amorcé une première étape de sauvetage avec la Giulia et le Stelvio, même si les chiffres sont loin de ceux escomptés, Alfa Romeo compte poursuivre sa démarche d’élargissement de sa gamme d’ici 2022 avec sept nouveaux lancement comme le précise son nouveau plan quinquennal.

Première grosse information, la confirmation du retrait de la MiTo d’ici 2022 tandis que la Giulietta sera toujours de la partie mais en se contentant d’un restylage. Un restylage qui touchera également les Giulia et Stelvio, ces deux modèles disposeront également de configuration à empattement long "LWB" pour le marché chinois. Deux nouveaux SUV viendront renforcer l’offre du Stelvio, l’un compact et le second dans le segment D pour chapeauter la gamme SUV.

Enfin, 2 coupés seront lancés avec la GTV à 4 places dotée d’une motorisation hybride et forte de 600 chevaux grâce au e-boost ainsi que la 8C doté d’un moteur double turbo et d’une motorisation électrique à l’avant pour une puissance totale de 700 chevaux et un 0à 100km/h en moins de 3 secondes. Notons enfin la disparition de la 4C.

Source photos : Ferd

Répondre à cet article