Accueil du site > Actualité > Actualité > GT Academy 2016, les qualifications à la fin du mois

Nissan Algérie : GT Academy 2016, les qualifications à la fin du mois

Publié le mardi 12 juillet 2016 à 15:29, par Khaled A.

La GT Academy est de retour en Afrique du Nord et fera bientôt escale en Algérie comme ce fut le cas en mai 2015 sous l’égide de Nissan Algérie.

Les courses de qualification en Algérie de la compétition de Nissan et PlayStation, GT Academy auront lieu à la fin de ce mois de juillet si ce n’est au début du mois d’août et offriront aux candidats la possibilité de passer du pilotage virtuel au pilotage réel.

Cette nouvelle édition aura lieu au centre commercial Ardis, comme ce fut le cas l’année dernière et qui avait vu 5 Algériens partir affronter 5 Marocains et 10 Égyptiens en Égypte. Une finale régionale qui a permis à l’Algérien Ali Pacha Abdeldjalil de participer à la dernière grande réunion du "Race Camp international" sur le célèbre circuit de course de Silverstone, fief de la course automobile britannique.

À propos de la GT Academy 2015 :

La GT Academy est une collaboration entre PlayStation® et Nissan qui utilise le monde virtuel du jeu Gran Turismo®6 pour y découvrir des talents de vrais pilotes de courses. Maintenant dans sa septième année, GT Academy comprend des compétitions séparées pour l’Afrique du Nord (Egypte, Algérie, et le Maroc), l’Europe (France, Italie, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, la Belgique, les Pays-Bas, Luxembourg, Hongrie, Pologne et la République Tchèque), le groupe International (Australie, Mexique, Afrique du Nord, la Turquie et les États-Unis) et Asie (l’Inde, la Thaïlande, les Philippines, l’Indonésie et le Japon).

En Afrique du Nord, la qualification de GT Academy prend place en tant qu’évènement, dans des centres commerciaux et ailleurs. Les joueurs les plus rapides de chaque territoire gagneront un accès à une épreuve de Finale Nationale. Cette Finale Nationale ajoutera à la conduite, des éléments de forme physique ainsi que des nouveautés au jeu.

Cette fin de compétition nationale déplacera l’action vers un légendaire camp d’entrainement de pilotes de course, où les concurrents seront mis à rude épreuve, sur circuit, pour conduire des véhicules de sport de Nissan sous la surveillance de juges hautement qualifiés et de mentors. Les vainqueurs de chaque compétition seront invités à suivre un intensif programme de développement de pilotes.

Ils pourront se qualifier à une licence internationale de pilote de courses et courir pour Nissan en tant que professionnels, avec une chance de rejoindre les athlètes de l’équipe Nismo, l’élite de Nissan.

Lire également

Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Nissan : Le X-Trail muscle son offre
Diamal : Usine Fuso , sous-traitance, distribution, Philippe de Condé nous dit tout
Global Motors Industries : L’usine Hyundai de Batna en vidéo promotionnelle
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT
Renault Algérie : Tarifs à la hausse pour la Symbol MIB
Renault Algérie : Journées portes ouvertes sur la carrosserie
Groupe PSA : DS Urban Store, le nouveau concept de boutique DS

Répondre à cet article