Accueil du site > Actualité > Actualité > Gruau Algérie, cap sur l’industrialisation

Sous-traitance : Gruau Algérie, cap sur l’industrialisation

Publié le jeudi 29 décembre 2016 à 08:11, par Khaled A.

Présent en Algérie depuis 2008 avec une entreprise de droit algérien, le Groupe Gruau a décidé de donner plus d’ampleur à sa filiale algérienne.

Lié à l’Algérie depuis plus de 30 ans, le Groupe Gruau, leader en Europe de la transformation du véhicule utilitaire s’était implanté en Algérie avec comme objectifs d’assurer le suivi du parc livré, le service après-vente, l’assistance, la coordination et les conseils aux clients d’une part et de procéder à la transformation locale de véhicules d’autres part. L’objectif premier étant réalisé, le Groupe français s’attaque désormais au second qui sera prochainement en action.

Et si Gruau s’implique déjà localement avec Peugeot Algérie au sein d’une unité semi-industrielle de transformation des véhicules utilitaires légers à Oued Semar, la filiale algérienne cherche désormais à aller de l’avant et offrir plus à la clientèle locale et ratisser large. En effet et en plus d’assurer la prise en charge sous garantie des différents véhicules commercialisés à destination de l’Algérie à l’exemple des ambulances de la Protection Civile, Gruau Algérie lancera dans les semaines à venir le service "Gruau Minute" dans son atelier de service après-vente situé à Dergana et qui sera ouvert aux différentes marques dotées d’équipements Gruau qu’ils soient sous ou hors garantie. Les lieux peuvent également permettre aux clients de demander diverses interventions d’entretiens mécaniques, de carrosserie, électricité,ect.

Cet atelier SAV occupera une superficie de 650m² tandis qu’un autre hangar aura à abriter l’espace aménagement en local de plusieurs équipements Gruau pour l’aménagement en transport des personnes à mobilité réduite, frigo, atelier, ambulance de transfert et autre benne. Nos interlocuteurs nous expliqueront que les kits seront, dans un premier temps, importés et ce le temps de trouver des fournisseurs locaux qui répondent au critères de Gruau. Sur ce point et lors de notre passage au stand de Gruau Algérie, nous avons eu l’occasion de rencontrer sur place plusieurs représentants de diverses entreprises pour une prise de contact dans le but de décrocher un éventuel contrat de sous-traitance (câblerie, panneaux sandwich,etc).

Une industrialisation du site de Dergana qui permettra ainsi à la filiale algérienne de Gruau de franchir une nouvelle étape et répondre aux besoins de certains modèles de l’industrie automobile algérienne comme le Hyundai H350 de GMI, le Mercedes-Benz Sprinter d’AMS-MB et autre prochain Volkswagen Caddy de Sovac Production mais également aux besoins de simple client propriétaire d’un utilitaire à la recherche d ’aménagements.

Portfolio

Répondre à cet article