Accueil du site > Actualité > Actualité > Gratuité du transport des handicapés sur tous les réseaux de (...)

Transport Urbain : Gratuité du transport des handicapés sur tous les réseaux de l’EMA

3 commentaires

Publié le lundi 14 mars 2016 à 12:58, par APS

Mme Mounia Meslem, ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, vient d’annoncer la gratuité du transport, depuis aujourd’hui 14 mars, pour les personnes handicapées sur le réseau Entreprise du Metro d’Alger à travers tout le territoire national.

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, Mme Mounia Meslem a annoncé lundi à Oran l’entrée en vigueur à compter de ce 14 mars de l’accord portant gratuité du transport des personnes à besoins spécifiques sur tout le réseau de l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA), à travers tout le territoire national, selon l’APS.

"Les détenteurs de cartes d’handicapés devront présenter ce document au niveau des guichets des différents moyens de transport - métro, tramway et téléphériques - pour bénéficier d’un billet gratuit", a déclaré la ministre, en marge de sa visite de travail dans la wilaya d’Oran .

"Les handicapés disposant d’une carte d’invalidité de 100% bénéficieront, quant à eux, d’un deuxième ticket de transport gratuit destiné à leurs accompagnateurs", a-t-elle ajouté .

Cet accord signé entre le ministre de la Solidarité nationale et la Direction de l’EMA touchera plus de 800.000 personnes détenant des cartes d’handicapés recensées à l’échelle nationale, a-t-on précisé.

APS

Vos commentaires

  • ]Le 14 mars à 20:46[, par Ragnarök

    Pauvres personnes à mobilité réduite... Une prime mensuelle de 3.000DA et on parle maintenant de la gratuité des transports... Navrant.

  • ]Le 15 mars à 15:53[, par Linea R

    Bonne initiative, mais faudrait qu’ils puissent arriver au stations ! Avec des trottoirs de 50 cm de hauteurs, quand ya des trottoirs ! Tout les pays ont des passages pour les personnes a mobilité réduites.

  • ]Le 15 mars à 17:15[, par mizand

    et des bus avec amortisseurs hydraulique pour qu il puisse s incliner jusqu au niveau du trottoir pour éviter toute marche

Répondre à cet article