Accueil du site > Actualité > Actualité > Grande affluence sur la 1ère édition du RedBull Car Park Drift (...)

Sports Mécaniques : Grande affluence sur la 1ère édition du RedBull Car Park Drift Algérie

Publié le dimanche 22 octobre 2017 à 10:10, par APS

La première édition du RedBull Car Park Drift Algérie organisée samedi au parking du stade Mustapha-Tchaker de Blida a connu un afflux important de jeunes venus de plusieurs wilayas.

Les spectateurs qui sont venus découvrir cette discipline organisée pour la première fois en Algérie, ont été impressionnés par les manoeuvres effectuées par le libanais Abdo Feghali, ancien recordman du plus long Drift.

"Cette exhibition a été organisée pour la première fois en Algérie en collaboration avec la ligue de Blida et en coordination avec la direction locale de la Jeunesse et des Sports, en prévision d’organiser un championnat national l’an prochain en vue de sélectionner les représentants de l’Algérie au mondial", a déclaré le directeur technique et le responsable de l’organisation sportive à la Ligue d’Alger des Sports mécaniques (LWASM). De son côté, M. Zouaoui Amine, Président de la ligue de Blida des sports mécaniques, a indiqué que "cette manifestation a commencé vendredi avec la participation de 22 drifters formés et encadrés par M. Abdo Feghali qui a sélectionné 12 chauffeurs pour y participer".

M. Feghali a déclaré, à l’issue de cette manifestation qu’il avait découvert de grandes compétences chez les chauffeurs algériens qui ont une grande habilité"."Je suis venu cette année en Algérie dans le cadre d’une visite amicale, mais je reviendrai l’an prochain pour évaluer les jeunes algérien en matière de drift", a-t-il-ajouté.

L’association sétifienne "les Aigles de la route", a manifesté par ailleurs, l’entrée du drift en Algérie en effectuant un tour d’honneur en portant le drapeau algérien. Il est à signaler que cette discipline sportive est apparue au japon en 1980.

Répondre à cet article