Accueil du site > Actualité > Actualité > Golf, Ibiza, Octavia et Caddy sont les modèles à assembler

SOVAC Production S.P.A. : Golf, Ibiza, Octavia et Caddy sont les modèles à assembler

6 commentaires

Publié le dimanche 27 novembre 2016 à 17:04, par Khaled A.

Le Groupe Volkswagen a signé avec son partenaire Sovac, aujourd’hui à Alger, un contrat pour la construction d’une usine d’assemblage automobile en Algérie dans la Wilaya de Relizane.

L’usine du Groupe Volkswagen en Algérie passe désormais du stade de projet à celui de réalité après la signature aujourd’hui même du contrat liant le groupe allemand à son partenaire en Algérie, Sovac. Ainsi et en la présence du ministre de l’Industrie algérien Abdessellam Bouchouareb, Josef Baumert, Membre du Directoire de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires, en charge de la Production et de la Logistique et Andreas Lauenroth, Directeur de la Production Internationale de la marque Volkswagen, ont signé un contrat de coentreprise avec Mourad Oulmi, PDG de SOVAC S.P.A., pour le compte des marques du groupe Volkswagen.

Ce contrat de partenariat donne ainsi naissance à SOVAC Production S.P.A., le Groupe Volkswagen étant minoritaire, qui aura à produire certains modèles du groupe en commençant par la Volkswagen Golf, puis la Seat Ibiza avant d’élargir le montage à la Skoda Octavia et le Volkswagen Caddy.

« Le groupe Volkswagen s’est prononcé en faveur d’une participation à SOVAC Production S.P.A. compte tenu du fait que nous travaillons depuis des années avec succès avec notre partenaire SOVAC. Cette étape est la conséquence logique de notre volonté d’améliorer nos ventes en Algérie à long terme », a expliqué Josef Baumert lors de la signature du contrat à Alger.

« L’assemblage local est pour nous une première étape stratégique avant la fabrication en Algérie. Pour ce faire, nous allons former des collaborateurs locaux aux enjeux de la qualité, de la production et de la logistique sur les sites respectifs de nos marques en Europe. Nous obtiendrons ainsi un niveau de qualité made in Europe en Algérie », a observé Lauenroth.

Concernant le choix des modèles, Sovac explique que la Volkswagen Golf est un modèle incontournable pour le marché algérien étant durant plusieurs années la 1ère place de son segment. Pour sa part, le choix de la Seat Ibiza obéit au son succès extraordinaire auprès des jeunes Algériens tandis que la la sélection s’est portée également sur le véhicule le plus prisé par les Entreprises et l’Administration. La Skoda Octavia est en effet la favorite de son segment A Sedan. Pour Volkswagen Véhicules Utilitaires le choix est porté sur le Caddy, véhicule très prisé par les entrepreneurs.

Lire également

Volkswagen : Le "Park Assist" fête ses 10 ans
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Industrie mécanique : Feu vert pour l’usine Scania de Mascara
Industrie mécanique : Sonatrach se lancera dans la production de 5 millions de tonnes de pneumatiques
Seat : Plus de détails sur la Leon Cupra 300ch
Sovac Production S.P.A : "Une excellente nouvelle" selon Seat
Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région
SOVAC Production S.P.A. : 12.000 voitures pour la première année, 100.000 au bout de 5 ans
Sovac : Note d’information
Usine Sovac/Volkswagen Group : La Volkswagen Golf de la partie ?
Groupe Tahkout : L’usine pour plaquettes de frein est fin prête
MINI : 3 millions d’unités issues de l’usine d’Oxford
Groupe Hasnaoui : Tabco et GHMedia pour le secteur automobile
Industrie mécanique : Groupe Tahkout, cap sur la production de moteurs et accessoires automobiles

Vos commentaires

  • ]Le 27 novembre à 19:38[, par mizand

    on parle de la Golf mais pas de la 7, peut être le 4 B-)

  • ]Le 27 novembre à 21:40[, par Khaled A.

    Ibiza 2, octavia 1 et caddy d’hypermarché :p

  • ]Le 27 novembre à 23:07[, par mizand

    @khaled
    merci de l info, j en était sur :’-)):’-))
    par contre tu es mal barré tout le monde va reprendre l info et vont mettre comme source Khaled de autoalgérie, mais quand je dis ca il n y a pas d impact, a part ca, pas mal tes vacances, mais gros travail pour toi en étant partout, on te félicite pour ca car on sais que c est pas facile et en même temps un gros merci pour ton travail.

  • ]Le 27 novembre à 23:10[, par mizand

    honnêtement je m attend principalement au haut de gamme, car c est plus payant pour eut et ils vont juste placé les pneus donc ca revient au meme cout et difficulté de le faire sur un entrée de gamme ou haut de gamme. Mais j’ai remarqué qu on ne parle pas Porshe ou c est autre chose ?

  • ]Le 28 novembre à 14:07[, par Khaled A.

    Merci pour tes encouragements Mizand

    Porsche ? encore une fois, faudrait bien choisir tes lectures l’ami loool

  • ]Le 28 novembre à 15:17[, par mizand

    @khaled
    pour mes lectures je confirme que je lui de tout, d’où ma force

Répondre à cet article