Accueil du site > Actualité > Actualité > Golf GTI TCR, la version de compétition

Volkswagen : Golf GTI TCR, la version de compétition

Publié le jeudi 10 mars 2016 à 15:02, par Dalil C.

Volkswagen vient de dévoiler la version TCR de la Golf GTI, une version sportive destinée à la compétition.

Non, il ne s’agit pas de la très attendue Golf R400, celle qui devrait célébrer les 40 ans de la griffe GTI, mais plutôt d’une version de compétition destinée au championnat Touring Car Racer, d’où l’appellation Golf GTI TCR.

Une première version avait d’ailleurs été présentée l’année passée et même engagée lors d’une course de ce championnat, disputée à Spielberg, où elle avait brillé pour sa première sortie en remportant cette manche.

Entre cette première sortie et la présentation de cette version définitive, les ingénieurs n’ont pas chômé et ont apporté les dernières modifications afin d’offrir la meilleure arme à leurs clients. Cette Golf GTI TCR affiche un look spécifique dédié à cette compétition.Les boucliers ont été redessinés, les passages de roues sont surdimensionnés afin de pouvoir intégrer les roues de 18’’ qui sont déportées vers l’extérieur du fait que le châssis spécialement développé pour cela ait été élargi de 40cm, et un imposant un aileron, de carbone, vient assurer l’appui aérodynamique à l’arrière.

Au niveau de l’habitacle, version de compétition, tous les éléments superflus ont été mis à la trappe.Cette Golf GTI TCR est équipée d’un siège baquet de type course, d’un réservoir aux normes FIA et, tout naturellement, d’un arceau de sécurité. Elle est mue par le 2.0-litres quatre cylindres maison.Ce dernier développe 330ch et 410Nm de couple et est associé à une transmission séquentielle à rapports. Elle affiche 5.2 sec au 0 à 100 km/h et 230 km/h de vitesse de pointe.

La victoire acquise lors de sa première sortie en 2015 a sûrement fait son effet auprès des écuries, puisque Volkswagen annonce que les 20 exemplaires prévus pour cette année ont déjà tous été réservés et qu’ils seront mis à la disposition de leurs clients dès le 11 mars prochain.

Portfolio

Lire également

Sovac : Une remise de 100.000 DA sur la Volkswagen Golf Carat
Groupe Volkswagen : MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe Volkswagen

Répondre à cet article