Accueil du site > Actualité > Go pour la production de la Datsun Go

Datsun : Go pour la production de la Datsun Go

2 commentaires

Publié le jeudi 6 février 2014 à 15:11, par Dalil C.

La production de la Go, premier modèle de la nouvelle ère de Datsun en tant que marque lowcost de Nissan, vient d’être lancée en Inde.

C’est donc effectif, Datsun est de retour dans le monde automobile. Après les différentes présentations en 2013, c’est le passage par la case production en cette année 2014. Et c’est l’usine Oragadam de l’alliance Renault-Nissan située à Chennai en Inde, qui vient de produire les premières Go, le tout premier modèle de la nouvelle ère de Datsun.

Pour cet événement, des hauts responsables ont fait le déplacement, dont Toshiyuki Shiga, Vice-Président, Nissan Motor qui a déclaré en cette occasion : « C’est un jour historique pour nous tous chez Nissan Motor Corporation. Il représente l’aboutissement de plusieurs années de travail acharné afin de relancer la marque Datsun sur le marché ».

Egalement présent sur les lieux, Vincent Cobee, responsable mondial de Datsun, déclare : « Dès le premier jour, nous savions que la clé de la réussite de la marque Datsun allait être que les voitures soient développés, conçus et fabriqués localement. En travaillant de cette façon, nous avons un aperçu unique des besoins de nos clients qui nous permet de construire une voiture qui respecte et même dépasse les attentes »

Après l’Inde suivra l’Indonésie et la Russie, deux autres marchés cible et prioritaires pour cette marque qui veut attaquer le marché lowcost, même ultra lowcost. Nissan souhaite réitérer la success-story qu’a eu Renault avec la marque roumaine, Dacia.

Quant à notre marché, et comme déjà annoncé, ces nouvelles Datsun devraient débarquer chez Nissan Algérie, d’ici 2015, apprend-on.

Vous avez raté l’épisode Datsun ? Découvrez cette Datsun Go dans notre article : Datsun Go : La philosophie expliquée de l’intérieur

Portfolio

Lire également

Renault Algérie : Remise de 170.000 DA sur la Renault Clio GT-Line chez Racinauto
Mondial de Paris 2018 : Audi A1, plus grande et au design plus agressif
BMW Group : La première BMW X7 de l’histoire
BMW : Première image du BMW X7

Vos commentaires

  • ]Le 6 février 2014 à 15:32[, par mizand

    @autoalgerie
    vous nous présentez le musée des horreurs avec la GO, CACTUS, ETC.. :->:->:->

  • ]Le 9 février 2014 à 10:24[, par arama

    low cost, Fabrication de bouchons. ca sera comme des chaussures, chacun a les siennes, et tout le monde en a.

Répondre à cet article