Accueil du site > Actualité > Actualité > Global Group prend part au Salon de l’emploi

Communiqué : Global Group prend part au Salon de l’emploi

Publié le mercredi 21 mars 2018 à 09:11, par Communiqué de Presse

Global Group Algérie participe au Salon National de l’Emploi, qui se tiendra au palais des expositions SAFEX, du 21 au 27 mars 2018 sous l’égide du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale.

L’édition de cette année est placée sous le thème « Start-up, la réussite par l’innovation », sujet en adéquation avec la volonté des pouvoirs publiques de créer la richesse par le développement des ressources humaines et le transfert du savoir-faire. C’est avec le même état d’esprit que Global Group Algérie développe ses activités en mettant l’accent sur la nécessité de pérenniser le transfert du savoir-faire, le but étant de faire émerger les acteurs micro-économiques de demain.

A travers ses filiales Global Motors Industries et Gloviz, les deux pôles industriels, Global Motors Industries Al Djazair et Kia Al Djazair, ses deux sociétés de distribution, G-Transit et Trans-Global, spécialisées dans le transport ainsi que le transit, Global Group Algérie emploie plus de 3800 collaborateurs et compte renforcer ses équipes pour atteindre en 2019 la barre de 5000 employés. A cet égard, le groupe a signé en septembre 2017 une convention pour l’emploi de 2500 profils, en partenariat avec la Direction de l’Emploi de la Wilaya de Batna ainsi qu’une deuxième convention l’engageant à former 1000 jeunes apprentis courant de l’année 2018 en partenariat avec le Centre de la Formation Professionnelle (CFP) de Batna.

La participation de Global Group Algérie au SALEM 2018 vient renforcer sa politique d’aide à l’investissement et à l’émergence du tissu industriel, qui passe par la création de micro-entreprises dans le domaine de l’industrie automobile. Une ligne directrice adoptée par Global Group Algérie à travers la signature d’une convention avec l’ANSEJ et la CNAC, pour la création de 1000 PME spécialisées dans la fabrication de pièces de rechange et d’accessoires pour l’industrie automobile et pour le transfert de technologie dans le but de proposer des produits de qualités conformes aux normes internationales, à des prix compétitifs.

Ce salon sera l’occasion pour Global Groupe Algérie de signer des contrats de partenariat avec des microentreprises qui viendront renforcer la constitution du tissu industriel du pays. Toutes ses actions réalisées depuis le dernier trimestre 2017 se sont traduites sur le terrain par le recrutement de 1278 collaborateurs directs, dont 780 employés issus du secteur de la formation professionnelle, de 201 universitaires et la création d’une centaine d’autres emplois indirects.

Une fois de plus, Global Group Algérie renforce sa position de partenaire de choix dans le développement de l’industrie automobile en Algérie, en œuvrant pour la valorisation de la ressource humaine à travers ses engagements avec des acteurs majeurs sur la scène de la formation et de l’emploi dans le pays, et le transfert de technologies de pointe

Répondre à cet article