Accueil du site > Actualité > Actualité > Giulia, la gamme au complet pour Genève ?

Alfa Romeo : Giulia, la gamme au complet pour Genève ?

Publié le mardi 23 février 2016 à 12:29, par Dalil C.

Alfa Romeo va profiter du Salon de Genève pour lever enfin le voile sur la gamme complète de la Giulia.

Dévoilée le 25 juin dernier, la Giulia, le modèle symbolisant le renouveau d’Alfa Romeo et le lancement d’une nouvelle ère, n’a à ce jour été présentée que sous sa robe la plus radicale, la Quadrifoglio Verde, et n’a aussi pour le moment pas été commercialisée.

Quasiment huit mois après le dévoilementde cette Giuliaet suite à sa présentation dans d’autre Salons comme ceux de Frankfurt ou Détroit, Alfa Romeo n’a pas encore levé le voile sur les versions de base ou intermédiaires de ce modèle, un retard qui a fait couler beaucoup d’encre, des rumeurs annonçant même que cela serait dû à des résultats non concluants aux crash-tests internes.

Une attente qui va vraisemblablement prendre fin puisque certains médias, dont le bien informe Automotive News Europe, annoncent qu’Alfa Romeo présentera la gamme Giulia au complet au prochain Salon de Genève, soit dans un peu plus d’une semaine.

Automotive News Europe annonce également que la Giulia aura droit à un 2.0-litres pour ce qui est de l’Essence et à un 2.2-litres pour le Diesel, tous suralimentés via un turbo.Le premier serait proposé en version 180, 250 et 330 ch, alors que le second le serait en 135, 180 et 210ch. Et ce, sans oublier le 3.0-litres V6 510ch de la Quadrifoglio Verde. Des informations qui ne concordent pas totalement avec la fuite qui, elle, semblait révéler la gamme moteur de cette Giulia.Reste donc à le confirmer lors du dévoilement final.

Espérons que cette attente prendra réellement fin au Salon de Genève, afin de permettre à cette Giulia de se lancer officiellement sur le marché, ce qui posera la première pierre du plan de relance d’Alfa Romeo.

Source : Automotive News Europe

Lire également

Renault : Le Talisman remporte le prix "Véhicule flotte de l’année 2017" au Danemark
Volkswagen : Arteon, le nouveau fastback premium s’annonce (Vidéo)
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Alfa Romeo : La Giulia Quadrifoglio élue ‘‘Automobile de l’année’’ par Top Gear
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
Usine Fiat : Berrahal comme point de chute
Alfa Romeo : Présentation du SUV Stelvio le 16 novembre

Répondre à cet article