Accueil du site > Actualité > Actualité > Giulia et Stelvio NRING en photos, pour le plaisir des yeux

Alfa Romeo : Giulia et Stelvio NRING en photos, pour le plaisir des yeux

Publié le jeudi 21 juin 2018 à 10:24, par Khaled A.

Les éditions limitées Giulia Quadrifoglio NRING et Stelvio Quadrifoglio NRING ont été créées pour célébrer le lien fort existant entre le circuit allemand et la marque italienne qui a récemment ramené le Quadrifoglio sur le devant de la scène

Rappelons que ces versions Quadrifoglio embarquent des technologies entièrement tournées vers l’optimisation des performances. Ainsi, le moteur V6 est pour la première fois accouplé à l’innovante transmission 4 roues motrices Q4 sur le Stelvio. Les deux modèles incorporent le Chassis Domain Control, véritable cerveau de la voiture qui coordonne l’ensemble des systèmes électroniques embarqués afin de délivrer les meilleures performances, tels l’Alfa active Torque Vectoring System, l’Alfa Active Suspension, l’Alfa DN Pro avec mode Race ou la transmission Q4 (sur Stelvio). Leur transmission automatique ZF à 8 rapports est spécialement calibrée pour effectuer les changements de vitesse en 150 millisecondes (en mode Race). Enfin, leur efficience s’affiche également en termes d’émissions et de consommations grâce notamment au système de désactivation des cylindres disponible via le mode Advanced Efficiency.

Notons que seulement 108 unités exemplaires de chaque, prioritairement destinées aux collectionneurs et aux plus fidèles clients de la marque , sont disponibles pour la région EMEA.

Portfolio

Répondre à cet article