Accueil du site > Actualité > Actualité > GEFCO au chevet des orphelins d’El Menia

Solidarité : GEFCO au chevet des orphelins d’El Menia

Publié le lundi 27 juin 2016 à 11:20, par La rédaction

GEFCO Algérie, filiale algérienne du Groupe GEFCO, acteur global de la logistique industrielle et leader européen en logistique automobile, se mobilise en collaboration avec l’association SOS IHSEN pour venir en aide aux enfants d’El Menia.

GEFCO Algérie a débuté en ce mois de Ramadhan une opération caritative en collaboration avec l’association SOS IHSEN, consistant à mettre à disposition un camion pour récolter puis distribuer des dons au profit des enfants d’El Menia, située dans la wilaya de Ghardaïa. Sensible à cette mission, GEFCO a souhaité apporter sa pierre à l’édifice et aider à améliorer le quotidien des enfants du Sud en leur offrant également cartables et affaires scolaires.

L’opération sous le slogan « Un don, un sourire pour chaque enfant » a été lancée officiellement le 20 Juin à la place de la Grande Poste, en présence des autorités qui ont bien voulu participer à cette opération caritative pour soutenir cette cause à l’image du P-APC d’Alger-Centre et la Wilaya de Ghardaïa. Le camion se rendra aujourd’hui 27 juin 2016 à la ville d’El Menia pour y distribuer, entre autres, les dons récoltés soit 500 cartables et 500 habits.

Par cette action, GEFCO, un des leaders mondiaux dans la logistique a souhaité mettre au profit des tout petits son expertise, en leur livrant les dons récoltés lors de cette opération afin de redonner le sourire à chacun. La solidarité étant une des valeurs du logisticien, cette opération a été initiée par la direction de la filiale algérienne qui a fait confiance à la générosité des Algériens et souhaite renouveler l’expérience durant les années à venir.

« C’est pour GEFCO Algérie et l’ensemble de ses employés, tout naturel, en ce mois sacré de Ramadhan, d’aller vers les plus démunis d’entre nous. Nous avons voulu mettre à profit notre expertise afin de faire profiter nos enfants en leur apportant ce que nous pouvons, et, ainsi éclairer leurs visages d’un sourire. Nous avons pour habitude d’acheminer des marchandises, cette fois-ci ce sont des sourires que nous livrons. Nous tenons à remercier l’association SOS IHSEN, les autorités algériennes, le public qui a été nombreux, notre personnel qui a contribué fortement à cette action, nos clients, ainsi que tous ceux et celles qui ont mené à bien cette belle aventure » déclare Monsieur Bertrand DE DE-TECHTERMANN Directeur Général de GEFCO Algérie. Ce sont là nos valeurs que nous retrouvons dans cette action et auprès de la population qui nous a apporté tout son soutien. »

A propos du Groupe GEFCO

GEFCO conçoit et met en œuvre avec les industriels des schémas logistiques source de valeur ajoutée, renforçant leur compétitivité. La performance délivrée à ses clients par GEFCO repose sur son expertise acquise depuis 65 ans, en particulier dans l’industrie automobile, un secteur des plus complexe et exigeant.

Présent dans 150 pays (depuis 2014 en Algérie), GEFCO fait partie des 10 premiers groupes logistiques européens. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros en 2015 et emploie 12 000 personnes. Le Groupe, qui compte plus de 300 implantations dans le monde, se développe en Asie du Sud-Est, en Europe centrale et orientale, dans les Balkans, en Asie orientale et en Amérique latine.

Répondre à cet article