Accueil du site > Actualité > Actualité > Galibier, la prochaine Bugatti ?

Bugatti : Galibier, la prochaine Bugatti ?

Publié le mercredi 27 juillet 2016 à 13:35, par Dalil C.

Bugatti étudie la possibilité d’élargir sa gamme, et l’une des options les plus probables est dans l’arrivée d’une berline de luxe dénommée Galibier.

Bugatti est depuis sa prise de contrôle par le groupe Volkswagen en 1998 et sa résurrection avec le lancement de la Veyronen 2005 une marque mono-modèle spécialisée dans les hypercars les plus prestigieuses au monde, un statut qu’elle a confirmée cette année avec le lancement de la Chiron qui a repoussé encore plus loin les limites du luxe et de la puissance !

Un statut qui pourrait changer avec l’arrivée d’un nouveau modèle déjà connu puisque présenté sous la forme d’un concept. Il s’agit de la Bugatti Galibier, qui reprend le nom d’un célèbre col des Alpes françaises. Un concept préfigurant une berline quatre portes de luxe qui pourrait faire face à la fameuse Rolls Royce.

C’est Wolfgang Dürheimer, patron de la marque, qui le laisse entendre en parlant du futur de la marque et du probable développement de la gamme, à travers cette déclaration au site Drive : " A l’heure actuelle, j’ai quatre directions, idées stratégiques. La Galibier est l’une d’elles. Je ne peux pas parler des autres."

Sachant que Wolfgang Dürheimer qui, à l’époque de la présentation du concept Galibier, était l’un de ses fervents défenseurs, ce concept ayant même reçu le feu vert pour la mise en production en 2011 avant son abandon en 2013, il est tout à fait logique de penser que le projet est sur la voie de la relance suite au retour de Dürheimer chez Bugatti en 2015 après un passage chez Audi.

Surtout que Dürheimer affiche clairement son attachement à ce concept, que résume cette déclaration : "Mon cœur continue à battre pour ce véhicule, parce que nous avons eu quelques approches révolutionnaires que personne, à ce jour, n’a osé mettre en production (...) J’ai quelques idées technologiques pour la prochaine voiture, pour le Galibier, que je suivais dur quand je suis passé chez Bugatti la première fois. Je passe toujours dans les salons de l’automobile vérifier ce que le monde du luxe propose. Non seulement en termes de luxe, mais aussi de technologie."

Ce dernier précise, par contre, que Bugatti n’a pas besoin de fabriquer de multiples modèles sur la même ligne de production, ce qui veut dire que la gamme de la marque de Molsheim ne va pas s’élargir sur plusieurs segments, et tout pointe sur l’arrivée prochaine de cette berline de luxe qui prendra le nom de Galibier.

Source : Drive

Photo : Bugatti 16 C Galibier Concept

Portfolio

Répondre à cet article