Accueil du site > Actualité > Actualité > Future Série 6, uniquement en Coupé et face à la Porsche 911 (...)

BMW : Future Série 6, uniquement en Coupé et face à la Porsche 911 ?

Publié le dimanche 15 mai 2016 à 11:30, par Dalil C.

BMW aurait l’intention de simplifier la gamme Série 6 en ne conservant sur la future génération que la version Coupé deux portes et tenterait de s’attaquer à la Porsche 911.

Les marques premium sont en plein boom ces dernières années et leurs gammes ne cessent de croître.Mais cela n’empêche pas que certains modèles ou versionspassent à la trappe au profit d’autres nouveautés venant ainsi combler le vide.

C’est le cas de BMW, dont la gamme est de plus en plus imposante, qui va dans les années à venir accueillir de nouveaux membres de la famille, comme cette très probable Série 9 qui viendrait officier dans le segment des Coupé quatre portes.

Une Série 9 qui obligerait BMW à réorganiser la gamme de la future génération Série 6 qui, selon le site Automobilemag, devrait être amputée de ses versions Cabriolet et Gran Coupé.Seule la Coupé deux portes quatre places serait conservée et cette dernière bénéficierait de la nouvelle plateforme CLAR, lui permettant de perdre plus de 200 kg, et du tout nouveau bloc 6 cylindres en ligne quadri-turbo fort de quelque 550ch orientés vers les roues arrière.

Un cocktail de BMW qui serait mis au point afin de permettre à cette future Série 6 de faire face à la légendaire et indéboulonnable Porsche 911.

Source : Automobilemag

Lire également

Luxury Motor Works : Le showroom de Chéraga fin prêt
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
MINI : 3 millions d’unités issues de l’usine d’Oxford
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta

Répondre à cet article