Accueil du site > Actualité > Actualité > Future Giullieta, retour à la Propulsion ?

Alfa Romeo : Future Giullieta, retour à la Propulsion ?

2 commentaires

Publié le dimanche 3 janvier 2016 à 10:33, par Dalil C.

La future génération de l’Alfa Romeo Giullieta pourrait, selon les rumeurs, être proposée en configuration propulsion.

Alfa Romeo a annoncé en 2014 un vaste plan de développement avec le renouvellement de toute sa gamme et surtout le retour aux origines de la marque et à son ADN qui a tant fait son succès. Un renouveau qui passe donc par l’arrivée de nouveaux modèles, le premier de cette nouvelle ère étant la Giulia, une toute nouvelle production qui lui permettra de remettre un pied dans le segment des berlines sportives. Cette dernière qui n’a été présentée pour le moment que dans la version Quadrifoglio, la plus radicale, tarde d’ailleurs à révéler officiellement tous ses secrets et semble accuser du retard.

La Giulletta, l’un des trois modèles composant la gamme Alfa Romeo actuellement, même deux puisque la 4C est quasiment hors catégorie, s’apprête à passer à une nouvelle phase, mais voilà que certaines rumeurs parle dès maintenant de la prochaine génération qui serait en préparation et qui est annoncée avec une architecture propulsion.

C’est le site anglais AutoExpress qui a révélé cette information, ce dernier se basant sur les déclarations de sources internes de la marque italienne et aussi d’Alberto Dillilo, patron du design véhicules particuliers chez FCA qui révèle que cette nouvelle génération sera basée sur une version raccourcie de la plateforme de la Giulia. Questionné sur la possibilité de voir des modèles hatchback, et donc cette future Giuelleta être proposée en configuration propulsion, Alberto Dillilo a répondu que "c’est possible techniquement". Qui dit plateforme Giulia dit également transmission intégrale puisque cette dernière peut en être équipée aussi.

Une information qui semble tenir la route au vu des annonces de FCA qui avait clairement mis dans son plan stratégique dédié à la relance d’Alfa Romeo, présenté aux « Investor Day 2014 », un retour aux sources de la marque, à son ADN et donc à la propulsion. L’Alfa Romeo aurait ainsi une belle carte à jouer puisqu’elle débarquerait dans un segment qui abandonne cette architecture, la BMW Série 1, l’une des dernières à offrir cette configuration, la laissera tomber sur sa future génération.

Source : AutoExpress

Lire également

Audi : Deux décennies, trois générations, une success story
Cima Motors : Les équipements de la Chevrolet Cruze
Car Of The Year 2017 : Voici les sept finalistes
Alfa Romeo : La Giulia Quadrifoglio élue ‘‘Automobile de l’année’’ par Top Gear
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta
Usine Fiat : Berrahal comme point de chute
Alfa Romeo : Présentation du SUV Stelvio le 16 novembre

Vos commentaires

  • ]Le 3 janvier à 19:08[, par zorro

    Formidable le retour des caisses survireuses, vive la propulsion ,un vrai plaisir dans les virages avec le contre braquage.

  • ]Le 3 janvier à 19:39[, par Ragnarök

    *Sur circuit... :’-))

Répondre à cet article