Accueil du site > Actualité > Actualité > Future BMW M5, sans boîte manuelle

BMW : Future BMW M5, sans boîte manuelle

8 commentaires

Publié le mercredi 6 avril 2016 à 13:36, par Dalil C.

BMW ne va plus proposer la transmission manuelle sur les versions M de la Série 5, et cela dans un avenir très proche.

Les puristes ne jurent que par la transmission manuelle, elle qui permet de jouer avec les rapports, de décider du moment du passage et d’avoir cette gestuelle qui défoule et grise plus d’un, surtout avec une vraie sportive. Un type de transmission qui est de moins en moins utilisé, certains constructeurs faisant même l’impasse sur ce choix.

Ça sera le cas chez BMW, du moins pour certains de ses modèles, puisque Frank van Meel, le patron de BMW Motorsport a confié au site "Car and Driver" qu’elle ne sera plus proposée et cela même en option sur les M5, la raison étant que la demande est quasi inexistante.

Les clients de la future BMW M5 n’auront donc plus le choix.

Source : Car & Driver

Lire également

Luxury Motor Works : Le showroom de Chéraga fin prêt
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem
MINI : Le nouveau Countryman officiellement dévoilé

Vos commentaires

  • ]Le 6 avril à 14:08[, par Fuel

    Bonjour,

    Ah le pragmatisme allemand, d’abord le turbo et aujourd’hui la boite auto... Il fut un temps BMW rimait avec un certain exotisme, aujourd’hui il ne leur reste que les trains roulants pour se distinguer ( Heureusement que c’est toujours des merveilles sur ce point ) ! Dire qu’une M5 justement c’était un bon gros 6 cylindres en ligne puis un fabuleux V8 et enfin un V10 d’anthologie, en atmo, propulsion et boite mécanique !

    Enfin heureusement qu’il reste quelques anglais encore "atypiques" dans le monde de la voiture sportive, car la sportive allemande et même italienne n’est plus aussi passionnante qu’avant !!!

  • ]Le 6 avril à 14:25[, par Naventador

    +1Fuel
    BM reste mon constructeur préféré, mais ces derniers temps une certaine ame a disparu à l’image de priver des Clients d’une BVM :-/
    Cela dit ce n’est pas les seuls, y’a meme pas mal de fervent Atmo qui se mettent actuellement au Turbo:-| (Honda for example)....

  • ]Le 6 avril à 14:39[, par mizand

    plus de demande ?????????? est ce BMW qui change ou plutôt ses clients !!!!!!!!!!!!!!

  • ]Le 6 avril à 16:32[, par LRM

    Honte a vous BMW !!!!

  • ]Le 6 avril à 19:12[, par Linea R

    Aujourd’hui tout est dicter par le marcher ,et avec les nouveaux clients venu des pays comme la Chine ou il n’y a pas beaucoup de tradition automobile ,les gens veulent pour leurs argents, et on parle de voiture autonome qui arrive ,alors fuel l’epoque ou on conduiser sans cinture ni radare est rvolu, la voiture s’embourgoise, et l’age moyen de la bmw m5 doit etre elever aujourd’hui car y’a plus fun pour moin chere avec m2..m1 ...

  • ]Le 6 avril à 21:41[, par mizand

    @lineaR
    tu imagines une M5 avec chauffeur :-((

  • ]Le 7 avril à 12:45[, par Fuel

    @Linea R : je n’ai pas 65 ans mais plutôt la moitié rassurez vous et je n’ai jamais connu l’époque ou on conduisait sans ceinture ni radar... Je parlais juste d’une certaine catégorie de voitures qui procure du plaisir à peine à 40 km/h et dont certaines BMW n’étaient pas loin côté plaisir !

  • ]Le 7 avril à 14:30[, par mizand

    @fuel
    moi aussi j’ai pas 65 ans, j’ai juste le double et je me rappel lorsque les BMW ne dépassaient pas les 40KM/H, mais n’empêche qu’on roulait plus vite de Dalil avec sa GTR sur circuit :’-))
    Ok je sors

Répondre à cet article