Accueil du site > Actualité > Actualité > Futur SUV Alpine, et s’il ressemblait à ça ?

Alpine : Futur SUV Alpine, et s’il ressemblait à ça ?

Publié le jeudi 4 août 2016 à 12:50, par Dalil C.

Après le lancement de la nouvelle berlinette, Alpine va s’attaquer pour la première fois de son histoire au segment des SUV.Et ce futur modèle est d’ores et déjà imaginé par des designers, dont un certain Rahsid Tagirov qui a effectué un travail très complet autour de cette nouvelle mouture.

La renaissance d’Alpine est en marche.Même si la nouvelle berlinette qui est annoncée par le dernier concept Vision se fait désirer, elle ne devrait pas être présentée avant la fin de cette année. Ce premier modèle de série n’est pas encore sorti quel’on parle déjà de l’élargissement de la gamme avec la très probable arrivée d’un SUV... Oui, oui, un modèle haut perché flanqué du badge Alpine !

Ce n’est pas une surprise, les responsables de la marque l’ont évoqué à maintes reprises, des annonces qui ont donné des idées à certains, comme Rahsid Tagirov, un jeune designer moscovite de 22 ans qui vient de décrocher son diplôme à la Stroganov Moscow State University of Arts and Industry.

Rahsid Tagirov a effectué, pour sa thèse, un travail plus que complet autour du futur SUV Alpine.Ce dernier l’a imaginé sous tous ses angles, et cela en puisant son inspiration des concepts présentés par la marque française et aussi de l’Alpine A110.

Résultat, un concept de véhicule surélevé, deux portes, quatre places, aux allures sportives et à la ligne élancée qui fait également penser à un Coupé qui aurait sûrement sa place dans un marché où les SUV de ce type font partie de la tendance du moment.

Dans le volet technique, ce véhicule est animé par deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, et les deux blocs sont équipés d’un système de récupération d’énergie. Il peut embarquer un son bord un drone et être équipé de multitude de systèmes de dernières technologies et d’aide à la conduite dont les informations seront affichées sur le pare-brise.

Une étude complète que Rahsid Tagirov a menée pour sa thèse et cela en collaboration avec les équipes de Renault Bucarest ce qui donne un sens encore plus réaliste à cette réalisation qui pourrait inspirer les responsables d’Alpine qui avaient d’ailleurs déclaré qu’ils s’orientaient vers ce type de véhicule, un SUV certes mais qui ne va pas renier l’ADN et l’esprit sportif de la marque.

Nous remercions au passage Rahsid Tagirov qui nous a fourni tous les éléments de cette étude et nous lui souhaitons un avenir radieux dans ce domaine assez exclusif du design automobile.

Le travail de Rashid Tagirov est également à découvrir sur son blog et sur Behance

Portfolio

Lire également

BMW Group : Le premier SUV de Rolls-Royce poursuit son développement
Seat : Le futur grand SUV sera produit en Allemagne
Renault : Le diesel débarque sur la Mégane GT 15 
Renault Algérie : Tarifs à la hausse pour la Symbol MIB
Volvo Trucks : La douceur de l’I-Shift mise en avant (Vidéo)

Répondre à cet article