Accueil du site > Actualité > Actualité > Futur Scénic, on en sait un peu plus

Renault : Futur Scénic, on en sait un peu plus

Publié le mercredi 27 janvier 2016 à 12:40, par Dalil C.

Renault devrait dévoiler le nouveau Scénic au prochain Salon de Genève.Mais en attendant, on en sait un peu plus sur cette quatrième génération.

Le Renault Scénic est incontestablement l’une des stars du segment des monospaces compactes, un segment qui n’est pas très porteur sur le marché algérien mais qui a son importance en Europe, d’où le choix de la marque au losange de ne pas le quitter et d’ymaintenir sa présence en ne cédant pas au chant des sirènes du monde des SUV... ou presque.

La nouvelle génération du Scénic, la quatrième du nom, devrait arriver sur le marché cette année. Quelques unités ont été surprises en pleins tests, laissant entrevoir son allure générale qui conserve son look de monospace tout en se donnant un peu plus de forme et, peut-être, des roues à grand diamètre à l’image des SUV.

Au-delà de ces caractéristiques, quelques informations commencent à être distillées par certains médias, dont le site L’Automobile Magazine qui mentionne que ce Scénic IV allait laisser tomber sa fameuse planche de bord avec compteurs centraux, pour une version bien plus classique en face du conducteur et sa casquette, la console centrale aura droit à l’écran tactile vertical pour les finitions haut de gamme et les places arrière individuelles à une banquette, du moins pour les versions d’entrée de gamme.

Renault devrait lever le voile sur cette quatrième génération du Scénic au prochain Salon de Genève et entamer sa commercialisation au début du second semestre de cette année. b

Source : L’Automobile Magazine

Photo : Concept Renault R-Space

Lire également

Renault Algérie : Rendez-vous en ligne pour le SAV
Renault Algérie Production : 55.000 véhicules en 2 ans
Nissan : Le X-Trail muscle son offre
Renault Algérie : Le détail de la convention avec la formation professionnelle
Ford : La Fiesta se renouvelle
Ford : Rendez-vous ce soir avec la nouvelle Fiesta

Répondre à cet article