Accueil du site > Actualité > Futur Ford S-Max

Spyshot : Futur Ford S-Max

Publié le lundi 24 février 2014 à 14:33, par Mohamed Amine MERIEM

Le Ford S-Max s’apprête à entamer sa nouvelle vie sous la robe que les designers lui ont confectionnée, sous forme de Concept, lors du dernier salon de Frankfurt.

Les premier exemplaire lourdement camouflé du futur Ford S-Max a été aperçu autour du site d’essais de Michigan, aux États-Unis. Un camouflage qui laisse entrevoir que la version définitive du monospace moyen de la marque à l’Ovale bleu sera très proche du Concept S-Max. La ligne générale du concept est reconduite, tout comme, naturellement, la calandre à la Aston Martin, devenue signature de la marque. Les optiques avant étirés gardent les stries. Seuls les feux arrières sembles muter, légèrement, pour adopter une forme et un dessin "usinables". Les sorties d’échappement sont elle aussi "modérées" pour coller à la réalité industrielle.

Le futur S-Max sera produit en Espagne pour les marchés MENA, l’usine belge de Genk ayant mis la clé sous le paillasson. Il est tout aussi probable qu’une version à destination de l’Amérique du Nord soit commercialisée sous un autre nom.

Ce futur Ford S-Max sera animé de moteurs à quatre cylindres, essence et diesel. Une version hybride pourrait également être au programme. Il devrait être présenté au public fin 2014.

Il est à rappeler que le S-Max avait, à sa sortie en 2006, secoué le segment des monospaces moyens en se démarquant, à cette période, par un design original qui le différenciait de ce que faisait la concurrence. Il avait aussi la particularité d’offrir un comportement routier et une position de conduite dignes d’une berline et s’est même offert le luxe, sur la version haute, d’un cinq cylindre essence suralimenté de 220ch. Les pères de famille restés jeunes dans leurs têtes avaient plus qu’apprécié. Aussi, il avait été élu voiture de l’année 2007 en Europe. Avec le futur S-Max, Ford espère bien le conforter dans la place qu’il tenait, celle d’un monospace qui ne sacrifiera rien au plaisir d’une berline.

Portfolio

JPEG - 342.6 ko

Lire également