Accueil du site > Actualité > Actualité > Futur Defender, pas avant 2019

Land Rover : Futur Defender, pas avant 2019

Publié le jeudi 18 février 2016 à 11:20, par Dalil C.

Le remplacement du légendaire Defender est au centre des débats chez Land Rover, un remplacement qui ne serait pas attendu avant 2019 et qui ne devrait pas prendre comme base le concept DC100.

L’année 2016 sera marquée dans le monde de l’automobile par l’arrêt de production d’une icône, une légende, le 4x4 qui a marqué de son empreinte le monde du tout-terrain durant les 68 années de son existence et qui restera à jamais associé à l’histoire de l’automobile anglaise et du monde en général. Il s’agit de l’inusable Land Rover Defender. Un arrêt qui soulève une question : qu’en est-il de son remplacement ?!

On en sait un peu plus grâce au bien informé site anglais Autocar qui annonce qu’il y aura bel et bien un remplaçant du Defender et qu’il initiera la création d’une nouvelle famille, à l’image de ce que proposait déjà l’icône de la marque de Solihull, sauf qu’elle ne sera pas aussi diversifiée. Il offrira au moins deux longueurs d’empattement et différentes versions de sa carrosserie. La transmission intégrale sera tout naturellement de la partie et la structure sera, comme c’est le cas sur les dernières productions monocoques, en aluminium.

Dans le volet style, cette même source qui se base sur des sources internes annonce que contrairement à ce qui est attendu, ce futur remplaçant ne sera pas basé sur le concept DC100, qui a été fortement décrié. Gerry McGovern, patron du design Land Rover, a déclaré qu’"on sait maintenant à quoi va ressembler le nouveau Defender", ce qui pourrait faire penser à la reconduction du nom !

L’un des points bloquants tient au fait qu’il faudra proposer un nouveau véhicule produit à une moyenne de 50 000 unités par an et à un prix relativement abordable. Autre point en suspens, celui de savoir s’il devra rester un produit 100 % anglais ou être délocalisé sur d’autres terres.

Quelles que soient les décisions prises, ce nouveau Defender, ou son remplaçant, ne devrait pas arriver, selon cette même source, avant 2019. Certaines sources annoncent 2018 mais ça pourrait ne concerner que la présentation du concept préfigurant ce nouveau modèle.

Source : Autocar

Lire également

Répondre à cet article