Accueil du site > Actualité > Actualité > Futur Citroën C3 Picasso, le voici !

Spyshots : Futur Citroën C3 Picasso, le voici !

Publié le mercredi 27 janvier 2016 à 13:35, par Dalil C.

Après la première photo de la future génération de la Citroën C3, place aux premières images de la version monospace de cette dernière, à savoir le C3 Picasso.

Les ingénieurs de la marque aux chevrons semblent avoir enclenché la vitesse supérieure et être passés enfin à la phase des tests de roulage puisque, après avoir lâché dans la nature la nouvelle génération de la C3 qui a été surprise pour la première fois cette semaine, c’est au tour de sa version monospace, le C3 Picasso, de se montrer lors de tests sur route.

Un C3 Picasso habillé du traditionnel camouflage qui rappelle une autre nouveauté, la future génération de l’Opel Meriva, puisqu’il affiche quasiment les mêmes formes, un camouflage identique et beaucoup de détails en commun. Et ce n’est pas un hasard puisque les deux véhicules sont développés conjointement par les deux firmes, un partenariat entre GM et PSA Peugeot Citroën ayant été conclu en 2012 et commençant ainsi à prendre forme.

La version Citroën va tout naturellement se démarquer par son design qui sera calqué sur la dernière production de la marque. La face avant est plus imposante avec un capot haut et un bouclier bien plus massif, et les doubles optiques qui sont d’ailleurs visibles sur les photos seront de la partie.Par contre, ce véhicule est équipé dans sa partie arrière de feux temporaires mais qui, néanmoins, laissent deviner leur forme globale et surtout leur emplacement haut.

Développement certes conjoint entre Opel et Citroën, mais il semble que chaque marque disposera de ses propres moteurs. Ce futur C3 Picasso aura donc droit aux blocs Puretech et HDi déjà étrennés par bon nombre de modèles du groupe PSA Peugeot Citroën.

Portfolio

Lire également

Groupe PSA : « Batch Mobility », concours international dans le domaine des solutions de mobilité
Groupe PSA : Le Business Lab pour explorer de nouvelles activités
Opel : Insigna Grand Sport, la voici
Ford : La Fiesta se renouvelle

Répondre à cet article