Accueil du site > Actualité > Actualité > Fuite de photos de la Volvo V90

86e Salon de Genève : Fuite de photos de la Volvo V90

3 commentaires

Publié le vendredi 12 février 2016 à 20:33, par Khaled A.

La présentation le 18 février à Stockholm de la Volvo V90, version break de la S90, se fait encore plomber après une nouvelle fuite de quelques photos officielles.

Après une première fuite laissant voir le plus important, sa partie arrière, la Volvo V90 fait encore la une de la toile avec une nouvelle fuite de photos. Et si vous avez aimez la Volvo S90, dévoilée au début du mois de décembre dernier, vous aimerez également sa variante break.

Basée sur la même plate-forme SPA (Scalable Product Architecture) que ses cousins le XC90 et la S90, la Volvo V90 reprend une face avant conforme à la S90 à l’image de la nouvelle signature visuelle de la marque appelée "Marteau de Thor" et la calandre imposante et ses vingt-trois lames et son gros logo. Cette version break affiche une lunette arrière fortement inclinée, ce qui lui confrère un style dynamique, les feux gardent l’ADN des breaks Volvo avec cette partie horizontale qui remonte quasiment jusqu’au pavillon, tout en ayant une touche de la nouvelle identité de la marque avec la partie basse qui s’incruste au niveau du hayon et l’imposant monogramme Volvo qui vient se placer entre les deux. Sur le plan technique, elle reconduira sans surprise l’offre proposée sur la S90.

Pour l’histoire, le V90 est le fruit de 60 ans de tradition dans la construction de breaks, un héritage qui trouve son origine dans la Volvo Duett, lancée en 1953. Ce fut le premier véhicule à répondre aux besoins de conducteurs pratiquant des activités de plein air et de professionnels recherchant des atouts pratiques.

Depuis 1953, Volvo a vendu plus de six millions de breaks dans le monde, soit environ le tiers du nombre total de véhicules écoulés par Volvo depuis sa création en 1927. Un succès qui lui vaut aujourd’hui sa réputation bien méritée de grand spécialiste du break familial.

« Nous sommes loin d’être des novices sur le segment des breaks », affirme Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Car Group. « Dans l’esprit de bon nombre de personnes, nous sommes même LA marque de breaks. Et si Volvo est, en réalité, bien plus qu’un expert en breaks, nous mettons fièrement en avant la richesse de cet héritage avec le V90 ».

Portfolio

Vos commentaires

  • ]Le 12 février à 21:41[, par Linea R

    J’aime beaucoup l’arrière, et l’avant aussi et le profil aussi ,enfaite il est beau ce break comme les suedois savent bien le faire.

  • ]Le 12 février à 23:15[, par mizand

    La meilleure chose c est les sièges, 2 ans et demi de conception pour avoir les plus sécuritaire et les plus confortable de l’ingénierie
    http://www.largus.fr/images/images/... pour de gros bébés |-)

  • ]Le 13 février à 22:25[, par LRM

    Toujours aussi beau les break Volvo, en bleu je serai pas loin de dire que ça sera la voiture de mes rêves.

Répondre à cet article