Accueil du site > Actualité > Actualité > FR Concept, un avant-goût de la future petite sportive à Tokyo

Toyota : FR Concept, un avant-goût de la future petite sportive à Tokyo

1 commentaire

Publié le lundi 24 août 2015 à 14:16, par Dalil C.

Toyota va présenter au prochain Tokyo Motor Show le concept FR qui préfigurerait le futur Coupé sportif de la firme.

Comme annoncé au mois de mai dernier, Toyota va pondre une nouvelle petite sportive qui viendra se placer sous la GT-86. Comme cette dernière, elle sera de type Coupé et proposera une architecture propulsion, et les rumeurs parlent de la renaissance de la Sports 800.

Renaissance ou pas, cette nouveauté devrait, selon le site Motoring, se présenter pour la toute première fois au prochain Tokyo Motor Show qui se tiendra du 29 octobre au 8 novembre prochains, mais sous la forme d’un concept qui donnerait un premier aperçu de ce à quoi va ressembler la version de série.

Ce Coupé qui a été développé à 100% par Toyota devrait prendre le nom de FR Concept, pour "Front-engine, Rear-drive", être animé par un quatre-cylindres 1.5 litre atmosphérique de 130ch, avoir un poids très contenu et s’afficher à moins de 20 000 USD.

Son lancement devrait intervenir fin 2016, pour des livraisons qui débuteraient début 2017. Et comme on l’avait déclaré chez Toyota, cette future sportive ne ressemblera à aucune autre Toyota... ce n’était pas de l’intox.

Source : Motoring

Photo : Concept GT86 Style CB

Lire également

Vos commentaires

  • ]Le 24 août 2015 à 17:09[, par LRM

    j’imagine déjà toyota Algérie si jamais elle l’import, ils vont la vendre au prix d’une supercar ! juste a cause de sont look :’-)), les mecs auront rien compris a la philosophie de l’engin.

    premier constructeur mondiale et on a une représentation aussi médiocre que la concession DFM du coin, c’est dire l’importance marginale de notre marché et aussi le peu d’exigence du consommateur algérien vis a vis des importateur.