Accueil du site > Actualité > Actualité > Forte pression sur les stands des constructeurs automobiles

Foire de la Production Nationale (21-27 décembre 2017) : Forte pression sur les stands des constructeurs automobiles

Publié le mercredi 27 décembre 2017 à 10:02, par APS

Le stand réservé aux entreprises locales spécialisées dans le montage des véhicules connait une forte affluence des visiteurs venus s’informer sur les produits des 9 concessionnaires qui exposent des modèles de véhicules montés localement mais, cette fois, sans ouvrir des espaces de vente.

Cependant bon nombre de visiteurs ont déploré la hausse des prix par rapport aux prix des mêmes modèles importés auparavant. "Nous nous attendions à ce que les prix du véhicule monté localement soit à la portée de tous et moins coûteux, mais c’est tout le contraire qui se produit. Il faudra déposer la précommande, payer plus et attendre des délais pour la livraison, qui peuvent aller de 3 à 4 mois ", a affirmé, à ce propos, M. Karim. B (ancien cadre à la retraite).

Pour Souad. K ( employé) qui a acquis le même véhicule,en 2015, auprès du même concessionnaire à un prix inférieur de 50% par rapport au prix actuel, elle affirme que " cette situation ne peut inciter à l’achat".

Les préoccupations et interrogations des visiteurs se sont axées, pour la plupart, autour de la possibilité d’acquisition par le crédit à la consommation.

A ce propos, les représentants des entreprises exposantes ont précisé que le recours au crédit à la consommation demeure toujours en vigueur et qu’il suffit seulement de passer commande au niveau des showrooms des concessionnaires et de finaliser l’opération auprès des banques.

Répondre à cet article