Accueil du site > Actualité > Actualité > Formation professionnele, trois nouvelles conventions de partenariat (...)

Industrie mécanique : Formation professionnele, trois nouvelles conventions de partenariat signées à Oran

Publié le samedi 12 novembre 2016 à 10:28, par APS

Trois nouvelles conventions portant promotion de la formation professionnelle dans le secteur automobile, dont une de dimension nationale, ont été signées avec le secteur industriel jeudi à Oran en présence du ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Mohamed Mebarki.

Le premier accord signé à Oran consiste en une convention-cadre entre le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels et Renault-Algérie, portant promotion de la filière carrosserie, peinture et tôlerie.

Cette convention de dimension nationale porte sur la formation des formateurs dans le domaine de la maintenance des véhicules avec une avancée technologique, ainsi que la dotation d’ateliers spécialisés en matériel didactique adéquat.

Le deuxième accord, de dimension locale, met en partenariat la Direction de la formation et de l’enseignement professionnels (DFEP) de la wilaya d’Oran et Renault-Algérie, mettant en application à l’échelle locale les objectifs définis dans la convention nationale, dont celui portant formation de 20 formateurs dans le domaine de la maintenance et de la rosserie/peinture/tôlerie.

La troisième convention met, quant à elle, en partenariat la DFEP d’Oran avec la société algéro-turque "Martur-Algérie" spécialisée dans la fabrication de sièges d’automobiles.

Les accords ont été conclus lors d’une cérémonie tenue à l’Institut national spécialisé de formation professionnelle (INSFP) d’Es-Sénia, avec les sociétés partenaires "Renault-Algérie" et "Martur-Algérie", spécialisées respectivement dans la construction automobile (usine de Oued Tlélat à Oran) et la fabrication de sièges de véhicules.

Le DFEP de la wilaya d’Oran, Abdelkader Touil, a rappelé à cette occasion, qu’un accords de coopération a été conclu la semaine dernière avec Scania-Algérie.

Répondre à cet article