Accueil du site > Actualité > Actualité > Ford va investir 750 millions d’euros pour produire la prochaine (...)

Industrie automobile : Ford va investir 750 millions d’euros pour produire la prochaine génération de Kuga

1 commentaire

Publié le dimanche 19 novembre 2017 à 14:06, par La rédaction

Ford annonce son intention d’investir plus de 750 millions d’euros dans son usine à Valence, en Espagne, afin de produire la prochaine génération du Kuga, son SUV phare.

Avec ce nouvel investissement, Ford aura injecté près de 3 milliards d’euros dans son site espagnol depuis 2011, devrait permettre d’accroitre l’efficacité et d’améliorer la productivité du site. À l’heure actuelle, 25% des véhicules particuliers vendus en Europe sont des SUV et le Kuga représente près de 50% du volume de production du site de Valence. En Europe, avec 126.900 exemplaires commercialisés depuis le début de l’année, les ventes du Kuga sont en progression de 22% par rapport à la même période en 2016. Il s’agit par ailleurs du 3e véhicule le plus vendu par Ford en Europe après la Fiesta et la Focus.

Depuis 1976, ce sont près de 12 millions de véhicules et 16 millions de moteurs qui ont été produits à Valence, ce qui place Ford comme l’un des plus grands exportateurs automobiles d’Espagne.

Outre le Kuga, Valence est l’unique site de production du Tourneo Connect dédié au transport de personnes et du Transit Connect, véhicule utilitaire léger de référence, ainsi que des Ford Mondeo, S-MAX et Galaxy.

Valence produit, en volume, plus de véhicules que n’importe quel autre site Ford en Europe : près de 90% de la production du site valencian est dédiée à l’exportation, à destination de plus de 75 pays dans le monde, dont les États-Unis.

Vos commentaires

  • ]Le 19 novembre à 18:11[, par trancemit0r

    Quel gaspillage pour un seul modèle... Pour 100 million d’euro, tu peux avoir une usine automobile en Algérie..
    A prendre au deuxième degré bien sur.

Répondre à cet article