Accueil du site > Actualité > Actualité > Ford remercie Fields, le patron de la marque

Marché automobile mondial : Ford remercie Fields, le patron de la marque

Publié le lundi 22 mai 2017 à 11:04, par Khaled A.

Ford Motor est près de remercier son directeur général Mark Fields dans le cadre d’un remaniement plus général, rapportent plusieurs médias.

L’action Ford a perdu près de 40% depuis que Fields a pris la tête du constructeur voici trois ans, alors même que la reprise du marché automobile américain était au plus fort. A présent les ventes fléchissent et les marges de Ford sont inférieures à celles de son concurrent General Motors.

Le président exécutif Bill Ford Jr et le reste du conseil d’administration sont mécontents de la performance du constructeur et veulent être certains que les investissements dans la voiture autonome, les véhicules électriques et les services de voiturage seront un jour payants.

Le Wall Street Journal rapportait dimanche que Ford envisageait également de remplacer certains des collaborateurs les plus proches de Fields.

Un porte-parole du groupe en Europe a refusé de commenter "des spéculations et des rumeurs". "Nous restons concentrés sur notre objectif de création de valeur et d’une croissance profitable", a-t-il dit.

Reuters

Répondre à cet article