Accueil du site > Actualité > Actualité > Ford présente la nouvelle Fiesta ST

Salon de Genève 2017 : Ford présente la nouvelle Fiesta ST

Publié le mercredi 8 mars 2017 à 09:44, par Khaled A.

Présentée en première mondiale au Salon de Genève, la nouvelle génération de Fiesta ST développe 200 ch, 290 Nm de couple, et abat le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes.

Alimentée par un tout nouveau moteur trois cylindres 1,5 litre EcoBoost de 200 ch avec désactivation des cylindres , la troisième génération de Fiesta ST sera ainsi le premier modèle Ford Performance alimenté par un moteur à trois cylindres et est la première Fiesta ST à disposer de modes de conduite sélectionnables (Normal, Sport et Piste).

En mode Normal, la cartographie du moteur, le contrôle de traction, le contrôle électronique de stabilité (ESC), l’amélioration électronique du son, la sonorité de l’échappement et la direction assistée électronique (EPAS) sont configurés pour offrir une réactivité naturelle et un toucher de route optimal. Le mode Sport intervient sur les réglages de la cartographie du moteur, de la réponse de la pédale d’accélérateur et de la direction assistée électrique (EPAS) . Le contrôle actif du bruit et la technologie ESE d’amélioration électronique du son (Electronic Sound Enhancement) s’activent pour intensifier la sonorité sportive de l’échappement et le bruit du moteur dans l’habitacle. En mode Piste, toutes les caractéristiques dynamiques du véhicule sont réglées pour permettre des temps au tour les plus rapides possibles, la commande de traction est désactivée et les interventions ESC sont réglées pour la conduite en circuit.

Lire en détail la présentation de la Fiesta ST

Répondre à cet article