Accueil du site > Actualité > Actualité > Ford officialise la représentation d’Emin Auto

Marché automobile algérien : Ford officialise la représentation d’Emin Auto

12 commentaires

Publié le mercredi 16 mars 2016 à 08:52, par Khaled A.

Annoncée sur ces mêmes colonnes au mois de janvier dernier, la représentation du constructeur américain Ford par Emin Auto a été officialisée hier lors d’une conférence de presse tenue conjointement par les deux parties.

Dans le cadre de son expansion au Moyen-Orient et en Afrique, Ford Motor Company a annoncé la nomination officielle d’Emin Auto en tant que distributeur additionnel en Algérie, doublant ainsi sa présence dans « ce marché important » où la marque est déjà présente depuis 2003 avec Elsecom Motors. « Dans le cadre de l’engagement à long terme de Ford en Algérie, nous sommes très heureux d’annoncer qu’Emin Auto sera notre distributeur additionnel » a déclaré Kalyana Sivagnanam, vice-président des ventes, du service et du marketing pour le Moyen-Orient et l’Afrique. « Emin Auto jouit d’une expérience et d’une empreinte régionale idéales pour assurer aux clients de Ford en Algérie une qualité de services exceptionnelle ».

Concernant l’offre de la gamme Ford pour le marché algérien, le vice-président Kalyana Sivagnanam a ajouté que « Ford a de grands projets pour le marché algérien. Ainsi, je suis heureux d’annoncer que, dans les deux prochaines années, nous introduirons deux nouveaux SUV, un utilitaire et très prochainement la toute nouvelle et emblématique Mustang ».

35 points 3S au programme

Dans le cadre de son accord avec Ford, Emin Auto se dotera de 20 nouveaux centres 3S (Ventes, services et pièces de rechange) Ford en Algérie dans un avenir proche, et prévoit d’en construire 15 supplémentaires à long terme. Sur ce point, le président directeur général d’Emin Auto Nihat Sahsuvaroglu, a déclaré que « nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de représenter Ford Motor Company, une marque de renommée internationale, en Algérie. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour continuer de satisfaire les clients algériens, en droit d’exiger une qualité de service conforme aux plus grands standards internationaux ».

Pas d’usine au programme

Le vice-président des ventes, du service et du marketing de la zone MENA a également abordé la question de l’investissement en déclarant que « le projet d’une usine en Algérie n’est pas à l’ordre du jour » tout en reconnaissant que « malgré les 66 usines dans le monde de la compagnie, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles opportunités dans les marchés émergents ». Pour rappel,une délégation de Ford avait été reçue par le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, au mois de janvier dernier.

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres
Sovac : Une remise de 100.000 DA sur la Volkswagen Golf Carat
Ival : Finalement, l’unité de montage sera pour février
Marché automobile algérien : Sodivem distributeur officiel de Mahindra

Vos commentaires

  • ]Le 16 mars à 12:32[, par mizand

    très belle photo, après la photo des fiançailles de Rebrab avec Hyundai http://autoalgerie.com/IMG/jpg/Trop...
    la photo de tasdira de Emin Auto avec Ford :’-))

  • ]Le 16 mars à 12:35[, par mizand

    Encore un nouveau rebondissement dans la série des feux de l’Amour, que va faire Elsecom après cette nouvelle union, se sent elle trahit ? Et c’est quoi les 2 nouveaux enfants (modèles inédits) qu’à annoncé Ford pour l’Algérie ?

  • ]Le 16 mars à 12:45[, par zgetch

    Bonjour,

    D’abord Elsecom-motors est quelqu’un de malhonnête il vend des voitures avec des remises alléchantes ou pas mais en ne respectant pas le millésime du véhicule livré au client ! j’engage donc nos consommateurs à bien vérifier à la livraison ! c’est très facile regardez sur les vitres ! sinon le trainer en justice en groupe devrait lui donner une bonne leçon ! quant à l’autre plein de soupe en photo il ne m’inspire rien de + que le premier cité !

  • ]Le 16 mars à 13:20[, par mizand

    Pas d’usine FORD en Algérie, car elle sera au Maroc http://www.libe.ma/Apres-Renault-Fo...

  • ]Le 16 mars à 13:22[, par mizand

    Petite question, quand il dit 2 nouveaux SUV (déjà il y en a 0) (est ça va être le Kuga et le Edge) il parle d’une distribution pour les 2 représentants (Elsecom et Emin) ou que Emin ?

  • ]Le 16 mars à 15:05[, par zorro

    Bizzar !! la tasdira d’un hindou avec un turc en Algerie :-((

  • ]Le 16 mars à 16:34[, par mizand

    @zorro
    il a même une cravate rose :o)

  • ]Le 16 mars à 16:53[, par mizand

    sérieusement, c est la première fois que je vois une présentation comme ça, c’est comme la photo de Rebrab avec Hyundai ça vous fait pas penser à ça ;

    rh

  • ]Le 16 mars à 16:56[, par mizand

    avec ça
    hhrr

  • ]Le 16 mars à 17:02[, par Ragnarök

    Non mais lol quoi.
    On parle sur la Mustang alors qu’on a même pas de Fiesta de base, ni de Focus diesel, ni... ? :-O
    Enfin, qui vivra verra.

    Et lol pour tasdira :’-))

  • ]Le 16 mars à 17:05[, par mizand

    et pas n importe qu elle Mustang, la Shelby

  • ]Le 19 mars à 09:10[, par bosstlm

    Quelle photo j en ai la nausée

Répondre à cet article