Accueil du site > Actualité > Actualité > Ford obtient une deuxième place historique au classement "Qualité"

J.D. Power : Ford obtient une deuxième place historique au classement "Qualité"

Publié le mercredi 26 juillet 2017 à 16:38, par Khaled A.

Pour la première fois de son histoire, Ford s’est hissé à la 2ème place du classement "Qualité Initiale" J.D. Power pour les marques généralistes.

Ford a obtenu la deuxième place du classement "Qualité Initiale" des marques généralistes établi par le cabinet d’études J.D. Power. Ce classement, lancé en 1986 aux États-Unis, étudie la qualité initiale d’un véhicule. Il s’agit du meilleur classement réalisé par Ford en 31 ans.

Ford se hisser donc à la 2ème place du classement des constructeurs généralistes, après la 11ème place acquise en 2016, et la 4ème place tous constructeurs confondus. Sept véhicules Ford (et Lincoln) ont occupé, dans leurs catégories respectives, le podium du classement, notamment la sportive la plus vendue au monde, la Ford Mustang.

Pour arriver à ce résultat, Ford a fait le choix de miser sur la connectivité et sur les nombreuses aides à la conduite. Ainsi, 70% des véhicules Ford commercialisés dans le monde vont être équipés du système multimédia SYNC 3, tandis que de nombreux modèles vont être dotés du régulateur adaptatif intelligent ainsi que de l’avertisseur de collision. Ford poursuit également le déploiement de la technologie liée aux moteurs EcoBoost et continue de rechercher l’allègement de ses véhicules en utilisant de plus en plus d’aluminium dans les carrosseries.

"Nous entrons dans une nouvelle ère passionnante en termes d’innovations et de solutions visant à améliorer la mobilité ; en parallèle, il est impératif de placer l’expérience humaine au centre de chaque investigation relative à la qualité et à la mobilité. Ce classement démontre que nos technologies sont fiables et faciles à utiliser", a déclaré Bennie Fowler, vice-président Ford en charge de la qualité.

Répondre à cet article