Accueil du site > Actualité > Actualité > Ford Ka+ Active, la version crosseverisée de la KA+

Salon de Genève 2018 : Ford Ka+ Active, la version crosseverisée de la KA+

Publié le jeudi 8 mars 2018 à 08:36, par Asma.B

La 88ème édition du Salon de Genève permet à Ford de présenter le restylage de sa Ford Ka+ qui s’offre au passage une déclinaison crossover dénommée Ka+ Active comme ce fut le cas sur la Fiesta.

Second modèle de la marque à adopter une déclinaison crossover après la Fiesta, la Ka+ Active semble viser une cible de choix pour glaner des clients, la Dacia Sandero Stepway. surélevée de 23 millimètres, elle dispose d’un style extérieur spécifique, inspiré de celui des SUV Ford. Les bas de caisse et entourages de roue sont renforcés contre les chocs, la grille de calandre se pare intégralement de noir et les barres de toit permettront le transport de vélos et autres équipements de sport outdoor. Enfin, des jantes alliage 15’’ spécifiques et un nouveau coloris bronze « Canyon Ridge » viennent accentuer l’esprit baroudeur de ce modèle.

Ford précise que la conception et les réglages du châssis ainsi que des suspensions ont été pensés pour satisfaire les exigences des conducteurs européens. Pour la KA+ Active, le réglage est plus spécifique avec l’ajout d’une barre antiroulis plus large à l’avant, le paramétrage spécifique de la direction électronique et des suspensions avec une butée hydraulique anti-rebond. Enfin une technologie anti-retournement agit avec l’ESC pour stabiliser le véhicule lors de transport de charges sur le toit.

Lire en détail : Restylage et déclinaison crossover pour la Ford Ka+

Répondre à cet article