Accueil du site > Actualité > Actualité > Ford, GM, Renault-Nissan et Daimler sont les mieux placés dans la (...)

Voiture autonome : Ford, GM, Renault-Nissan et Daimler sont les mieux placés dans la course

Publié le lundi 10 avril 2017 à 13:50, par La rédaction

Forts de moyens financiers importants et de décennies d’expérience industrielle, les constructeurs sont en tête dans la course pour déployer des véhicules autonomes, selon une étude de Navigant Research publiée le 3 avril.

Ford, General Motors, l’alliance Renault-Nissan et Daimler sont les mieux positionnés pour une réussite à long terme dans un avenir où les voitures seront autonomes, selon Navigant.

L’étude a évalué dix-huit constructeurs, fournisseurs et sociétés de technologie et les a classés en fonction de leur stratégie de déploiement et de la réalisation de leurs projets.

Les quatre constructeurs les mieux classés ont développé des systèmes d’aide à la conduite performants pour un usage commercial, élaboré des plans détaillés pour de futures technologies et fait des pas vers leurs objectifs en nouant des partenariats et en réalisant des investissements.

BMW, Volvo Cars, le groupe Volkswagen, Hyundai Motor Group, Tesla, le Groupe PSA et Toyota suivent de près les premiers constructeurs. Waymo, la branche de conduite autonome de Google, et les fournisseurs ZF et Delphi figurent également dans le deuxième groupe de concurrents. Ce qui différencie ces entreprises des quatre premiers constructeurs, selon Navigant, est un manque de partenariats, d’investissements ou de confiance des consommateurs - des facteurs qui pourraient toutefois changer au fil de l’évolution des technologies et des annonces.

Honda, Uber, la startup NuTonomy et l’entreprise chinoise Baidu arrivent pour leur part en queue de classement.

Source : CCFA

Répondre à cet article