Accueil du site > Actualité > Actualité > Ford et Volkswagen discutent Utilitaires

Maché automobile mondial : Ford et Volkswagen discutent Utilitaires

Publié le jeudi 21 juin 2018 à 08:49, par Reuters

Volkswagen et Ford ont annoncé mardi discuter d’une alliance stratégique, les deux constructeurs précisant qu’ils exploraient un certain nombre de projets dont un développement en commun d’une gamme de véhicules utilitaires.

L’allemand Volkswagen et l’américain Ford ajoutent dans un communiqué commun qu’une éventuelle alliance stratégique ne se traduirait pas par des participations croisées ou par tout autre type d’accord capitalistique.

Peu de détails sont fournis dans le communiqué, les deux groupes se contentant de dire qu’ils “explorent des projets potentiels dans un certain nombre de domaines, dont les utilitaires.

Ford est un acteur de premier plan dans les utilitaires de moyen tonnage aux Etats-Unis. Son pick-up F-Series est depuis des décennies le véhicule le plus vendu sur le marché américain.

Volkswagen, qui possède les marques de camions MAN et Scania en Europen a annoncé il y a un peu plus de deux mois un partenariat stratégique avec Hino Motors, filiale camions de Toyota. avec l’ambition d’être plus compétitif dans un secteur des utilitaires en mutation face à des normes environnementales plus strictes et au développement des technologies de conduite autonome.

Répondre à cet article