Accueil du site > Actualité > Actualité > Ford annonce son absence

Salon de Genève 2019 : Ford annonce son absence

Publié le samedi 30 juin 2018 à 14:50, par Khaled A.

Le constructeur américain Ford a décidé de ne pas participer à la prochaine édition du Salon de Genève au mois de mars2019, préférant se consacrer à ses propres événements.

Et deux ! Après Volvo qui a officiellement dévoilé qu’il ne participera plus aux salons automobiles européens, c’est au tour de la marque à l’Ovale Bleu d’annoncer son absence pour le GIMS 2019 (Geneva International Motor Show).

Une absence que le constructeur américain explique aussi bien par "un coût financier élevé et qui oblige à avoir des nouveautés permettant d’amortir l’investissement" et ce qui ne sera pas le cas pour ce salon. Ford affirme néanmoins, selon les déclarations de Kaspar Haffner, porte-parole de Ford Motor Company en Suisse, que c’est juste pour l’an prochain » sans donner de garantie pour une présence en 2020. Pour rappel, le salon de Genève 2018 avait enregistré l’absence de Mini, Opel et Cadillac/Chevrolet.

par ailleurs, le Salon de Genève sera la seconde grande réunion que Ford ratera avec une absence confirmée pour le Mondial de Paris 2018 au mois d’octobre prochain.

Sources : Motors.es / Tribune de Genève

Répondre à cet article