Accueil du site > Actualité > Actualité > Finition N Line pour la Hyundai i30 Fastback

Hyundai Motors : Finition N Line pour la Hyundai i30 Fastback

Publié le dimanche 4 novembre 2018 à 09:22, par Khaled A.

Après un lancement pendant l’été sur la i30, Hyundai Motor étend sa nouvelle finition sport N Line à un deuxième modèle, donnant ainsi naissance à i30 Fastback N Line.

Dans cette finition, les modèles i30 de Hyundai se dotent d’un style plus dynamique et de caractéristiques de conduite optimisées. La finition N Line se distingue par des éléments de design extérieurs et intérieurs empruntés à la gamme N, laquelle regroupe les modèles haute performance de Hyundai. La finition N Line est complétée par des réglages de châssis et de suspension optimisés pour des sensations de conduite empreintes de sportivité, procurées par le moteur 1.4 T-GDI.

Le design extérieur redessiné d’i30 Fastback N Line s’inspire de celui de la nouvelle i30 Fastback N, présentée dernièrement au Mondial de l’Auto Paris 2018. Il se distingue par un bouclier avant rehaussé d’une finition argent exclusive, associé à la calandre en cascade grillagée emblématique de Hyundai. Quant aux projecteurs, ils sont soulignés par un entourage noir. Afin de mettre en avant le caractère sportif de sa poupe, i30 Fastback N Line se dote d’un bouclier arrière emprunté à i30 Fastback N, intégrant un réflecteur horizontal rouge, un feu de brouillard triangulaire et un extracteur d’air spécifique. Le badge N Line est positionné sur les ailes avant. Côté habitacle, les clients bénéficient de sièges sport siglés d’un « N » et d’un volant sport. Le pédalier métallique et le pommeau de levier de vitesse « N » font aussi partie des caractéristiques propres à la finition N Line.

La i30 Fastback N Line dans sa version 1.4 T-GDI de 140 ch a été optimisée en termes de suspension, de réactivité du moteur et de sonorité à l’échappement. Pour soutenir les performances optimisées proposées par cette finition, les versions avec moteurs 1.4 T-GDI litre et Diesel 1.6 CRDI 136 ch reçoivent des pneus Michelin PS4, des jantes alliage 18’’ et des freins à disque de grandes dimensions.

Avec le lancement de ce nouveau modèle, Hyundai étend également sa gamme de motorisations destinées à la finition N Line, laquelle intègre désormais son bloc essence 1.0 T-GDI 120 ch. La version équipée de ce moteur hérite de jantes alliage 17’’ et des mêmes éléments de design que les versions plus puissantes.

Portfolio

Lire également

Autowest 2018 : La production nationale à l’honneur
Salon de Los Angeles : Palisade, nom du nouveau SUV 7 places de Hyundai
Teaser : Croquis de l’habitacle de la Skoda Scala
Salon de Los Angeles : La nouvelle Mazda3 donne rendez-vous pour le 28 novembre
Vidéo : Reproduire Monza sur le sable, dernière folie de BMW
Sports Mécaniques : Nissan célèbre ses 60 ans de sport automobile au NISMO Festival
Salon de Los Angeles 2018 : BMW M340i de 374 ch en attendant la M3
Ford : Série limitée Ford GT Carbone, plus exclusive et plus légère
Salon de l’auto de Los Angeles : Kia tease la nouvelle génération du Soul
Sports Mécaniques : Partenariat entre Kia Al Djazaïr et MegaKart Chéraga

Répondre à cet article