Accueil du site > Actualité > Actualité > Fin de vie pour la Leon SC ? Un document avance le contraire

Seat : Fin de vie pour la Leon SC ? Un document avance le contraire

Publié le mardi 12 juillet 2016 à 13:51, par Khaled A.

La décision du Groupe Volkswagen de supprimer quelque quarante modèles ou versions d’ici à 2025 ouvre la voie à plusieurs hypothèses dont celle de voir la Leon SC faire partie du lot, comme l’attestent les dernières rumeurs.

La Seat Leon aura droit à son restylage dans quelques semaines et depuis le 11 juillet, le réseau espagnol de la marque propose à la clientèle uniquement la finition FR « Last Edition » dans sa version SC avant de disparaitre du catalogue à la fin d’octobre, pouvant laisser croire à une mise à mort définitive de cette variante, un peu dans la continuité de Peugeot avec sa 308 et Renault avec la Mégane.

Ceci dit et malgré une niche en mauvaise santé, un document en fuite (Gracias Sergio) sur le net permet de voir que la Leon restylée aura bel et bien sa version SC (3 portes) avec un début de commercialisation à la dernière semaine du mois de janvier prochain. Reste à savoir ce qu’il en sera de la même variante chez la cinquième génération de l’Ibiza, également attendue au début de l’année 2017, et que les dernières informations annoncent uniquement en 5 portes, se débarrassant également de la variante ST.

Lire également

Audi : Deux décennies, trois générations, une success story
Cima Motors : Les équipements de la Chevrolet Cruze
Sovac Production S.P.A : "Une excellente nouvelle" selon Seat
Sovac Production S.P.A : Une future plate-forme d’exportation pour la région
Industrie automobile : Mehri et BMW lorgnent du côté de Mostaganem

Répondre à cet article