Accueil du site > Actualité > Actualité > Future Fiat Tipo hatchback, plus de détails

Spyshot : Future Fiat Tipo hatchback, plus de détails

Publié le lundi 7 décembre 2015 à 14:59, par Mohamed Amine MERIEM

Encore de sortie, la Fiat Tipo dans sa déclinaison cinq portes lâche quelques couches de son camouflage, ce qui signifie que l’on approche de la date de sortie.

Dans le cycle de développement d’un véhicule, le principe veut que plus on approche de la phase de production, plus les camouflage devient léger, et la Fiat Tipo dans sa déclinaison cinq porte ne déroge pas a la règle.

La Tipo qui en est à sa troisième apparition troque contre de l’autocollant psychédélique l’intégralité du blindage qui la recouvrait, de l’avant et jusqu’au montant C, elle ne garde la toile épaisse que sur la partie arrière. Logique, puisque c’est là qu’interviendront les changements puisqu’il s’agit de la déclinaison à hayon de la version longue, tricorps, que nous découvrions il y a quelques semaines.

Profitant de cet allègement, cette nouvelle série de photos dévoile les contours de la face avant dont les blocs optiques, des contours qu’elle reprend de la version sedan. Seulement et de par sa vocation "européenne", la compacte à hayon s’adaptera au marché et offrira des LED en guise de feux de jour et du Xénon sur les feux de route. On relève, par ailleurs, que la calandre est soulignée d’un jonc en noir laqué plutôt qu’en chrome et que les feux antibrouillard deviennent circulaires.

A l’arrière, le camouflage ne laisse pas voir plus de détails que ce que l’on a vu jusque-là, si ce n’est le prolongement des feux sur le hayon qui apparait de façon plus claire.

Pour le reste, cette future Fiat Tipo hatchback devrait partager l’essentiel des composants de la version quatre portes. Aussi, elle reconduira une partie ou l’intégralité de l’offre moteur qui pourrait être enrichie de blocs à destination de l’Europe.

Au rythme où vont les choses, la présentation officielle interviendra en mars à Genève.

Portfolio

Lire également