Accueil du site > Actualité > Actualité > Fiat Fullback Cross, une finition plus baroudeuse

Salon de Genève 2017 : Fiat Fullback Cross, une finition plus baroudeuse

Publié le dimanche 5 mars 2017 à 17:24, par Khaled A.

Au Salon international de l’Automobile de Genève, Fiat présente le Fullback Cross, une finition plus baroudeuse de son pick-up.

Le Fullback Cross est doté de détails stylistiques exclusifs tels que la calandre à petites barrettes noir mat. L’avant est complété par une plaque de protection couleur argent en finition satinée. D’autres touches de noir se remarquent sur les flancs, à l’instar des rétroviseurs, des poignées de porte et des passages de roue, sans oublier les jantes de 17 pouces et les marchepieds redessinés, désormais plus larges. Pour finir, les barres de toit sport à finition exclusive noire confèrent au Fullback Cross une silhouette plus élancée et souligne son profil dynamique. Le look original du Fullback Cross est complété par la nouvelle plateforme de chargement Cargo Space entièrement noire portant le logo Fiat en relief.

Le Fullback Cross est équipé d’un moteur turbodiesel de 2,4 litres à injection « common rail » qui développe une puissance de 180 ch (133 kW) et un couple de 430 Nm. Sa vitesse de pointe est de 179 km/h. Deux options de boîte de vitesses sont disponibles : manuelle à six rapports ou automatique à cinq rapports avec un mode séquentiel sport et des commande au tableau de bord. La version automatique à 5 rapports est celle qui a été choisie pour le Salon de l’Automobile de Genève. L’option à transmission intégrale fait la force de ce modèle, avec son différentiel central Torsen qui peut être verrouillé lorsque les vitesses les plus faibles sont utilisées, et un blocage de différentiel arrière E-locker pour les terrains plus accidentés.

En matière de sécurité, les équipements de série comprennent le dispositif d’antiblocage des roues avec répartiteur électronique de freinage (ABS/EBD), le stabilisateur de remorquage (STA), l’avertisseur de sortie de voie (LDW), 7 airbags et le régulateur de vitesse. Sans oublier les phares avant au bi-xénon, les projecteurs antibrouillard à l’avant et les feux de jour à LED. L’habitacle arbore des sièges en cuir, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainé de cuir, une climatisation automatique bizone et un sélecteur automatique de traction intégrale. Le système d’infotainment comprend une radio DAB avec lecteur CD/MP3, écran tactile de 7 pouces, Bluetooth et port USB. Les sièges avant sont chauffés et le siège côté conducteur dispose d’un réglage électrique 6 voies. L’équipement est complété de radars de recul et d’un navigateur satellite. Mopar a mis au point des accessoires spécifiques pour le Fullback Cross, tels qu’un hayon à ouverture assistée et un marchepied facilitant l’accès à la grande plateforme de chargement. Cette finition est complétée par une plaque de marchepied chromée et des tapis de sol en caoutchouc.

Lire essai Fiat Fullback

Portfolio

Répondre à cet article