Accueil du site > Actualité > Actualité > Fiat Chrysler discute d’un partenariat technologique avec (...)

Marché automobile Mondial : Fiat Chrysler discute d’un partenariat technologique avec Hyundai

Publié le lundi 4 décembre 2017 à 10:21, par La rédaction

Fiat Chrysler Automobiles discute d‘un partenariat technologique avec le sud-coréen Hyundai mais les deux constructeurs automobiles ne négocient pas une fusion, a déclaré Sergio Marchionne.

FCA fait régulièrement l‘objet de rumeurs de fusion, notamment depuis sa tentative avortée d‘alliance avec General Motors en 2015. Son cours de Bourse a atteint des records en août en raison d‘un intérêt prêté à des groupes chinois et à Hyundai pour un mariage avec le constructeur italo-américain.

Nous achetons déjà des composants à (Hyundai) (...) voyons si nous pouvons nous entendre sur d‘autres points, particulièrement dans le développement de systèmes de transmission et dans l‘hydrogène”, a déclaré samedi Sergio Marchionne à la presse, ajoutant qu‘il n‘avait “rien à annoncer pour le moment”.

Prié de dire si cette collaboration pourrait déboucher sur un mariage, l‘administrateur délégué de Fiat Chrysler a répondu : “Je ne le crois pas.”

Sergio Marchionne, dont le mandat expire en avril 2019, travaille sur un nouveau plan stratégique jusqu‘en 2022. Il a déclaré que ce plan devrait être présenté au deuxième trimestre 2018.

Dans le cadre de ce plan et de la volonté de FCA de simplifier son portefeuille d‘activités, le constructeur se prépare à se séparer de deux de ses trois activités dans les équipements automobiles (Magneti Marelli et Comau).

Reuters

Répondre à cet article