Accueil du site > Actualité > Actualité > Fiat 500L, le restylage

Fiat Chrysler Automobiles : Fiat 500L, le restylage

Publié le mardi 23 mai 2017 à 11:36, par Khaled A.

Encore plus 500, encore plus pratique, encore plus technologique et toujours plus connectée : voici la nouvelle Fiat 500L.

Le style « 500 » est évident d’emblée quand on découvre la nouvelle 500L, dont 40% de tous les composants sont neufs. Ce nouveau modèle a été dessiné pour renforcer l’esprit de « famille » du modèle, avec une mise en exergue de ses caractéristiques esthétiques, pour une identité distinctive renforcée : la 500L combine une modularité exemplaire à des valeurs typiquement 500. On retrouve en effet le « flair » qui caractérise d’emblée la Fiat 500 originale : son design légendaire, très émotionnel, associé ici à l’espace modulable et l’habitabilité généreuse d’un MPV.

Si les artères urbaines du monde entier sont le territoire naturel du modèle dans sa configuration Urban, la 500L combine son style incomparable au look d’un crossover sur la nouvelle version Cross. Celle-ci se dote d’un « Mode Selector » pour choisir entre trois différentes options correspondant au style de conduite et aux conditions routières : Normal, Traction+ et Gravity Control.

Chaque personne qui choisit de piloter la 500L, que ce soit en ville ou sur des terrains plus accidentés, possède en commun le même besoin de rester connecté, afin de partager ses conditions et souvenirs de voyage, de communiquer avec sa famille ou ses amis, d’écouter sa musique préférée, ou encore de recevoir les infos trafic et météo en conditions réelles. Dans la nouvelle Fiat 500L, tout cela est rendu possible, et même davantage, tout en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route grâce au nouveau système Uconnect™ HD Live doté d’un écran tactile de 7’’ haute résolution, mais aussi grâce à l’intégration d’Apple Car Play et à la compatibilité d’Android Auto™.

La version Cross ajoute une nouvelle dimension à la personnalité de la 500L. En plus du Mode Selector, son caractère aventurier est amplifié par des équipements spécifiques, une hauteur au sol plus élevée de 25mm et des détails stylistiques lui offrant un vrai look de crossover : un nouveau design des pare-chocs, des nouvelles protections latérales et des protections additionnelles.

La Cross accompagne les deux autres variantes du modèle : Urban, davantage pensée pour une utilisation urbaine, et Wagon, dans laquelle l’habitabilité et la modularité sont poussées à leur paroxysme, grâce à sept sièges entièrement reconfigurables.

La nouvelle Fiat 500L n’existe pas pour autant seulement en trois versions : elle propose ainsi trois identités distinctives, conçues spécifiquement pour satisfaire les exigences individuelles. Ces trois versions partagent ainsi des équipements de sécurité, comme l’Autonomous City Brake, le système de freinage automatique opérant en ville jusqu’à 30 km/h, ou encore un coffre à bagages le plus généreux de la catégorie.

La configuration de l’habitacle est extrêmement flexible, permettant aux utilisateurs plus de 1.500 combinaisons différentes ! Des packs exclusifs, développés spécialement pour le modèle, permettent à chaque client de créer sa version personnelle, en développant aussi bien le design, la connectivité ou les équipements de sécurité de la nouvelle Fiat 500L.

La nouvelle Fiat 500L est disponible avec une large gamme de motorisation à essence, diesel et gaz naturel, associées à des boîtes de vitesses manuelle (5 ou 6 vitesses) ou automatiques sur toute la gamme.

Répondre à cet article