Accueil du site > Actualité > Feu vert pour l’usine Scania de Mascara

Industrie mécanique : Feu vert pour l’usine Scania de Mascara

3 commentaires

Publié le lundi 5 décembre 2016 à 16:20, par Khaled A.

La commission d’évaluation technique au ministère de l’Industrie et des Mines a donné, en fin novembre dernier, son accord pour l’installation d’une usine de marque "Scania" dans la wilaya de Mascara.

Le directeur de la société "Attifi", Mohamed Mezoughi a indiqué, à l’APS, que le ministère a approuvé, par sa commission d’évaluation technique, le cahier de charges proposé en octobre dernier après la levée de réserves techniques et juridiques. Après la réalisation de l’usine, un agrément devra être accordé à chaque modèle de produits avant le lancement de la production.

Le projet de réalisation de l’usine de montage de véhicules de poids lourds et de bus, lancé au parc industriel d’Oggaz au Nord de la wilaya de Mascara, en collaboration avec la société suédoise "Scania", comprend cinq modèles de véhicules dont des bus de transport des voyageurs.

L’usine verra les premières unités sortir au mois d’octobre 2017 selon les déclarations du directeur de la société "Attifi", Mohamed Mezoughi, ajoutant qu’une moyenne de 600 unités/an est prévue avec un taux d’intégration nationale de 40%. Le partenaire suédois assurera pour sa part l’accompagnement technique, la licence de production gratuitement, le contrôle de la qualité, la formation et l’accompagnement du réseau des sous-traitants avec l’usine.

Annoncée en octobre 2015 par le premier responsable de Scania Algérie, M. Pascal Louchelart, puis confirmée en janvier 2016 par le partenaire algérien "Groupe Mezoughi", l’usine de montage de camions Scania franchit une nouvelle étape avant l’entrée en production.

Pour rappel, cette usine dont le coût est estimé à 1,5 milliard DA dont 30% d’un autofinancement du groupe, prévoit la production de 1.200 camions et d’accroître la production selon la demande. Une partie de la production sera destinée à l’exportation vers des pays africains avoisinants.

Vos commentaires

  • ]Le 5 décembre 2016 à 20:42[, par YOUGOURTHEN

    Tout à l’Ouest et au Diable le reste... et ça parle de gouvernance

  • ]Le 6 décembre 2016 à 07:28[, par arama

    IVECO S’instalera a Bouira , ce qui m’amene a douter de la veracite de ce projet ;-);-) !!!!!

  • ]Le 6 décembre 2016 à 18:04[, par nb

    600 unité / an c’est trop peu non ? c’est un atelier alors

Répondre à cet article