Accueil du site > Actualité > Ferrari va fabriquer des moteurs pour Alfa Romeo

Coopération : Ferrari va fabriquer des moteurs pour Alfa Romeo

12 commentaires

Publié le lundi 4 février 2013 à 09:23, par Dalil C.

Vous voulez toucher au mythe Ferrari mais vous n’en avez pas les moyens ? Et bien optez pour Alfa Romeo. Etant déjà l’une des marques les plus proches de Ferrari avec Maserati, elle serait prochainement encore plus « Ferrarisée » - si ça ce dit ! -, car le cheval cabré va lui concevoir des blocs spécifiques.

Alfa Romeo motorisé par Ferrari, ce n’est pas une blague ! C’est le big boss du groupe turinois Fiat, Sergio Marchionne, qui l’a annoncé, en déclarant : « Ferrari va prendre un rôle actif et important dans le développement des futures motorisations pour Alfa Romeo. Ferrari travaillera de la même façon que pour Maserati car, effectivement, le plus gros problème d’Alfa Romeo est aujourd’hui d’avoir des moteurs à la hauteur de son blason, de son image. » Cet accord entre les deux marques sera officialisé dans les semaines à venir.

Bon, il ne faut pas pour autant s’attendre à retrouver des V12 sous le capot des Alfa Romeo ! Il s’agirait du développement des blocs 4,6 et 8 cylindres. Tout dépendra aussi du développement de la gamme Alfa Romeo qui est, pour l’instant, assez restreinte. Si on est sûrs de ne pas retrouver un V6 ou un V8 dans une Mito, il serait fort probable de les voir embarquer dans la future Giulia, prévue pour 2014. Elle est censé être la future remplaçante de la Guiletta, mais qui aura plusieurs variantes, dont une déclinaison bicorps ou une version à transmission intégrale, pour ne citer que cela.

Cette très bonne nouvelle vient confirmer les orientations que souhaite donner Sergio Marchionne à Alfa Romeo. A savoir lui redonner sa vraie place de marque premium et affronter le trio allemand. Mais cette fois-ci avec des vrais arguments ! Nous, on est plus qu’impatients d’en voir le résultat !

Vos commentaires

  • ]Le 4 février 2013 à 17:52[, par r-kelly

    ça promet |-)|-)|-)

  • ]Le 4 février 2013 à 18:03[, par mizand

    moi j’achète, mais l’autre côtés à améliorer, la qualité des matériaux et des finitions.

  • ]Le 4 février 2013 à 20:52[, par mizand

    tout le monde connai les défauts de Alpha, mais la passion de conduite l’emporte sur la raison, et on attends avec impatience le 4C.

  • ]Le 4 février 2013 à 21:23[, par Thunderbird

    le plus gros blème d’Alfa est d’avoir des moteurs à la hauteur .....

  • ]Le 5 février 2013 à 08:41[, par The-Farmer

    c’est quoi le plus gros probléme d’alfa roméo MIZAND ??

  • ]Le 5 février 2013 à 09:04[, par angel1310

    @ The Farmer : Le plus gros problème d’Alfa actuellement c’est la qualité des matériaux utilisé et la finition

    Juste pour te donner une idée tu retrouve sur une Mito certaines commandes utilisés sur une Grande Punto, par exemple, le bloc dédié au commande feu est le même dans les deux bagnoles, ce n’est qu’un petit détail pour certains certes, mais quand on veut relancer Alfa et lui donner ca vrai place de marque premium ce petit détail deviens très grand et pas du tout acceptable.

    Dans le premium et au delà de ce segment tout ce joue dans les détails.

  • ]Le 5 février 2013 à 09:20[, par mizand

    tu as tout expliquer.

  • ]Le 5 février 2013 à 11:57[, par The-Farmer

    angel vous parlez des alfa importé par SODI ou les alpha importé en europe ?

  • ]Le 5 février 2013 à 13:29[, par angel1310

    @ The Farmer : SODI ou Europe c’est kif kif

  • ]Le 5 février 2013 à 13:43[, par elagagshow

    très bien résumer angel. les alpha importé par SODI son les mêmes commercialisé en Europe. ah que j’aime bien cette marque j’ai un faible pour la guilietta, quand je l’ai vu au salon j’ai faillit pleuré quand je suis monté dedans je n’ai pas voulu descendre:’-(

  • ]Le 5 février 2013 à 14:22[, par The-Farmer

    angel elagshow,

    pour les commandes qui se ressemble avec les FIAT chui d’accord avec vous , mais pour l’intérieur je pense que c’est pas dutout les meme matériaux ! vue que les alpha importé par SODI sont trop basic a l’intérieur ! alord que j’ai consulté une annonce sur ouedkniss d’une alfa importé de l’europe. c’éte pas dutout la meme chose !!

  • ]Le 5 février 2013 à 14:55[, par angel1310

    @ The Farmer : basic ou pas dans le premium on peu pas ce permettre ce genre de matériaux et de commande typé bas de gamme

    Et pour ce qui est de SODI les Alfa ’importé ne sont pas des entré de gamme