Accueil du site > Actualité > Ferrari F12 Berlinetta Speciale/GTO

Spyshot : Ferrari F12 Berlinetta Speciale/GTO

Publié le mardi 18 août 2015 à 18:46, par Mohamed Amine MERIEM

Une déclinaison encore plus radicale que l’est déjà la F12 Berlinetta de Ferrari est en cours de préparation pour une présentation à Genève.

Une Ferrari sur la base de la F12 Berlinetta est en cours de préparation du côté de Maranelo. Les rumeurs l’appellent tantôt F12 GTO tantôt F12 Speciale.

Qui dit GTO ou Speciale chez Ferrari, dit performances poussées à l’extrême est c’est probablement ce qu’offrira le coupé 2 place à V12 avant.

Cette prochaine déclinaison de la Ferrari F12 commence a fait hier une première sortie non loin du quartier général de la marque. Elle présente une nouvelle face avant avec de nouvelles entrées d’air tandis que l’arrière change radicalement. On relèvera l’apparition de nouvelles ouïes latérales à l’arrière.

Sous le capot, Ferrari reconduira le V12 de 6.2-litres que les ingénieurs devraient porter de 730ch à 760ch selon nos confrères d’Autocar. Il parlent également de poids qui descendra de 200 kg ce qui fera exploser son rapport poids puissance, il passera de 447ch par tonne à 531ch par tonne... rien que ça ! Une évolution qui la placera loin, très loin devant ses rivales !

Cette Ferrari F12 Berlinetta Speciale ou GTO sera probablement la dernière production de Maranello avec un V12 à aspiration naturelle... les temps changent...

Rendez-vous à Genève pour la présentation.

Portfolio

Lire également