Accueil du site > Actualité > Actualité > Fernando Alonso rejoint Toyota Gazoo Racing

Sports Mécaniques : Fernando Alonso rejoint Toyota Gazoo Racing

Publié le mercredi 31 janvier 2018 à 07:30, par La rédaction

TOYOTA GAZOO Racing confirme ses pilotes pour la saison 2018-2019 du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC), avec Fernando Alonso fera ses débuts au volant d’une LMP1 à Spa-Francorchamps en mai.

’équipe a officiellement soumis son engagement à l’Automobile Club de l’Ouest et participera aux huit épreuves de la saison 2018-2019 avec deux voitures hybrides. L’objectif est de remporter les 24 Heures du Mans et les titres de Champion du Monde WEC.

TOYOTA GAZOO Racing utilisera de nouveau la TS050 HYBRID, forte de 1 000 ch, qui a remporté cinq des neuf courses en 2017. Le développement de la technologie hybride demeure un élément essentiel de la participation de Toyota aux épreuves d’endurance dans le cadre de l’engagement de l’entreprise à produire des voitures toujours meilleures.

Les équipages des deux TS050 HYBRID sont maintenant confirmés. Celui de la voiture #7 reste inchangé avec Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López.

La TS050 HYBRID #8 sera quant à elle confiée à Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima, rejoints par le double Champion du Monde de Formule 1 Fernando Alonso.

Fernando, 36 ans, fera ses débuts au volant d’une LMP1 à Spa-Francorchamps en mai et participera à toutes les épreuves de la saison 2018-2019 qui n’entrent pas en conflit avec les exigences de son calendrier en Formule 1.

Source : Toyota

Répondre à cet article