Accueil du site > Actualité > Actualité > Faux départ pour l’édition 2016 du Dakar

Dakar : Faux départ pour l’édition 2016 du Dakar

Publié le lundi 4 janvier 2016 à 15:15, par Dalil C.

Le top départ de l’édition 2016 du Dakar a été donné et les débuts sont plutôt laborieux avec une annulation, un accident et un changement de programme.

Faux départ, c’est le moins que l’on puisse dire de ce début d’édition duDakar 2016 qui s’est élancé le 2 janvier de Buenos Aires. Des débuts déjà marqués par un incident au cours de ce prologue avec la sortie de piste d’un véhicule de course piloté par un équipage chinois et qui a percuté une dizaine de spectateurs, dont deux ont été sérieusement blessés.

Le lendemain, la première spéciale qui devait rallier Buenos Aires à Villa Carlos Paz a été tout bonnement annulée à cause de mauvaises conditions météo, une partie du parcours étant tout bonnement inondée à cause de pluies diluviennes. Des pluies et orages qui avaient également cloué les avions et les hélicoptères de l’organisation au sol, outil plus qu’indispensable pour la sécurité des équipages.

Pour les mêmes raisons, la seconde étape qui doit se dérouler aujourd’hui même va être amputée d’une centaine de kilomètres.Les motards vont parcourir 354 km de spéciale au lieu de 450, outre 387 km pour les autos au lieu de 510.

Lire également

Répondre à cet article