Accueil du site > Actualité > Actualité > Faudra montrer patte blanche pour acquérir une GT

Ford : Faudra montrer patte blanche pour acquérir une GT

1 commentaire

Publié le mercredi 3 février 2016 à 10:16, par Dalil C.

Ford va officiellement commercialiser la nouvelle GT, mais il faudra aux clients montrer patte blanche pour avoir droit à l’un des exemplaires.

Présentée lors de l’édition 2015 du Salon de Detroit, la nouvelle et seconde génération de Ford GT a créé la surprise et fait plus que sensation par son look et sa spécificité, un véhicule très moderne mais qui a puisé son inspiration de la mythique GT40.

Une année après, Ford va enfin ouvrir le carnet de commande de cette seconde génération de Ford GT qui ne sera produite qu’à 250 exemplaires par an, sans pour autant préciser pendant combien de temps, ce qui veut dire qu’il n’y en aura pas pour tout le monde.Et de ce fait, Ford a décidé, a priori, de trier sur le volet les futurs acquéreurs.

C’est le site The Detroit News qui l’annonce en se basant sur les déclarations de certains responsables, dont Raj Nair, chef de produit chez Ford, qui a apporté ces précisions : "Il y a des clients fidèles à ce modèle... Nous souhaitons donner la priorité aux clients qui vont en prendre soin, la garder et la conduire."

Les clients devront même s’engager par écrit, via la signature d’un document juridique, à ne pas vendre leur véhicule dans un temps prédéfini, et cela afin d’éviter les spéculateurs et revendeurs. Une série de questions sera posée à ces clients afin de définir leur relation avec la marque à l’ovale bleu, et cela en prenant en compte, entre autres, leur fidélité, leur implication sur les réseaux sociaux, leur fréquence d’utilisation du véhicule. Un véritable interrogatoire !

La Ford GT ne sera donc pas à la portée de n’importe qui, il ne suffira pas de signer un chèque de 400 000 USD pour l’avoir, et c’est tant mieux ! C’est les plus méritants qui auront droit à un tel bijou qui n’est pas censé finir dans un garage ou dans une salle d’exposition privée.

Source : The Detroit News

Lire également

EuroNcap : Le plein d’étoiles pour l’Audi Q2, Ford Edge, Hyundai Ioniq et Suzuki Ignis
Ford : Présentation du 1.0 litre EcoBoost avec désactivation des cylindres

Vos commentaires

  • ]Le 3 février à 12:51[, par Ragnarök

    .... :’-))

Répondre à cet article